[TCD] Champ calculé et moyenne selon valeur

Bonjour,

Je bloque complètement sur une dernière fonctionnalité que je voudrais rajouter à mon tcd. Je souhaite rajouter une colonne qui représentera la charge de travail journalière, calculée selon le nombre total de demandes encodées mensuellement (dans la colonne N du tcd sur la feuille "totaux") divisé par le nombre de jour ouvrable dans le mois et ce, par personnes (ici nommé "initiales") J'ai essayé via un champ calculé mais impossible de choisir le champ "total" qui est une valeur calculée dans le tcd (nombre de "initiales" les mêmes par mois)

J'ai pensé à un NB.si.ens, le soucis est que je fais ce tableau pour quelqu'un qui ne connait pas du tout excel et qu'un champ dans le tcd est donc le plus "user friendly" car les données dans la feuille "initiales" peuvent changer.

Pouvez vous m'aider?

Bonjour

Le nombre de jour ouvrables dans le mois n'existe nulle part d'autant que ton mois en en texte donc inexploitable : on n'a ni l'année, ni la liste des jours fériés

Un champ calculé ne peut de toute façon exploité ni le total, ni un champ absent du TCD et travaille automatiquement par somme...

Doit être faisable par PowerPivot intégré à 2013 mais le calcul nécessite un table des temps et une version pro plus pour le calcul.

Reste la tableau annexe à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Merci pour cette réponse.

J’avais dans l’idée une formule si du genre, en français: si mois = février, total /20; si non, total/22. Mais je ne vois pas comment l’intégrer au tcd.

Je ne connaissais pas cette formule, je vais l’explorer

RE

Soit tu es rigoureux et tu crées une table des jours fériés et tu utilise NB.JOURS.OUVRES.INTL pour calculer les jours ouvrés ou ouvrables (selon ton choix) par mois de ta période afin de faire un calcul exact sinon à quoi sert de calculer sur des approximations ???

Ci-joins proposition avec un tableau des jours fériés, 2 colonnes ajoutées à la source, un champ calculé et une MFC dans le TCD

Merci pour ta proposition. Mais ça va rendre le tcd bcp trop indigeste pour un néophyte car, une fois remplis on peut aller jusqu'à 500 demandes par mois par personnes, ça va être visuellement complètement fou. Pour l'approximation, on y sera de toute façon car cela ne prends pas en compte les jours de congés des personnes

RE

Je n'ai pas touché au TCD mais un TCD sert à synthétiser ce que ne fait pas le tiens puisqu'il reprend unitairement chaque ligne de la source

Il faudrait a minima en enlever Proposition voire Type...

Rechercher des sujets similaires à "tcd champ calcule moyenne valeur"