Création de listes déroulantes avec case à cocher

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à créer une liste déroulante avec des cases à cocher et j'ai besoin d'aide. Dans mon fichier, j'ai créé un formulaire de saisie pour ajouter facilement des contacts (dans l'onglet FORMULAIRE D'AJOUT), et j'ai besoin d'intégrer des listes déroulantes de cases à cocher sur les cellules suivantes :

- E10, via la liste DEPCONCERNE

- E13, via la liste TYPTRANSAC

Les champs à intégrer dans mes listes sont dans l'onglet CRITERES.

J'ai également besoin d'intégrer ses listes déroulantes de cases à cocher dans l'onglet TABLEAU DE MAJ, dans les colonnes suivantes :

- D --> liste DEPCONCERNE

- E --> liste TYPTRANSAC

merci pour votre aide

203fichier-test.xlsx (243.26 Ko)

Bonjour

Les champs à intégrer dans mes listes sont dans l'onglet CRITERES.

Je suppose qu'il s'agit de l'onglet "feuil7" ?

Je cherche désespérément à créer une liste déroulante avec des cases à cocher

Cela n'existe pas. Sur une feuille, soit vous utilisez une liste déroulante de choix comme celle en C10, soit vous utilisez des cellules pour faire votre choix au travers de cases à cocher (ce que je ne conseille pas pour évitez des objets sur une feuille)

Dans votre feuille, pourquoi ne pas mettre une liste déroulante de choix en E10 comme celle en C10 ?

Cordialement

Bonjour,

merci ;-)

je ne peux pas utiliser une liste déroulante classique, car j'ai régulièrement besoin de pouvoir sélectionner plusieurs champs de la liste. Je voulais éviter de faire un champ en saisie libre, pour m'épargner un retraitement par la suite.

bonne journée

re

Alors le mieux est de créer une cellule par département dans votre formulaire et le choix se fait dans la cellule à coté via un click qui va vous mettre une case à cocher pour valider votre choix. Donc si 3 départements concerné il vous faut 3 lignes

Il faut remanier un peu votre formulaire bien entendu.

Un petit exemple ici de formulaire réalisé comme le votre --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/920770

- Chargez le fichier Liste affaires V5
- Une fois ouvert, cliquez sur "Ajouter une nouvelle affaire"
- Mettez un nom de client et un numéro d'affaire
- cliquez sur enregistrer.
- Cela va vous montrer une nouvelle feuille dans laquelle il y a des cases à cocher qu'il vous suffit de cocher et compléter la cellule devenant verte

C'est juste une idée pour la case à cocher

merci !

j'ai suivi vos conseils, et cela fonctionne ;-)

Rechercher des sujets similaires à "creation listes deroulantes case cocher"