Tester les deux premières lettres d'un texte

Bonjour,

je souhaite coder l'algorithme suivant:

sélection d'une cellule (ça c'est bon)

Tester si la cellule active.offset(0,-4) commence par (Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa)

selon le résultat faire un calcul

mettre la valeur de ce calcul à la place de la valeur de la cellule active (ça c'est bon aussi)

En gros mon soucis est de savoir tester les deux premières lettres du texte contenu dans la cellule décalée de la cellule active et en fonction du résultat savoir appeler tel ou tel calcul à appliquer à la cellule active.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance!

Bonjour et bienvenue

Merci de nous joindre un fichier exemple.

Amicalement

Nad

Voilà le fichier joint.

le principe est de sélectionner une valeur, selon le jour correspondant sur la case de gauche, lui affecter un calcul précis

par exemple : Lu valeur = valeur + 1

Ma valeur = valeur + 2

Re

Je ne sais pas trop comment tu veux faire intervenir "valeur" suivant le jour, mais regarde si ce code peux t'aider :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("F5:F13")) Is Nothing Then

valeur = 1

If Left(ActiveCell.Offset(0, -4), 2) = "Lu" Then ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell + valeur
If Left(ActiveCell.Offset(0, -4), 2) = "Ma" Then ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell + valeur + 1
If Left(ActiveCell.Offset(0, -4), 2) = "Me" Then ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell + valeur + 2
If Left(ActiveCell.Offset(0, -4), 2) = "Je" Then ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell + valeur + 3
If Left(ActiveCell.Offset(0, -4), 2) = "Ve" Then ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell + valeur + 4
If Left(ActiveCell.Offset(0, -4), 2) = "Sa" Then ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell + valeur + 5
If Left(ActiveCell.Offset(0, -4), 2) = "Di" Then ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell + valeur + 6

End If
End Sub

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "tester deux premieres lettres texte"