Cherche formule montant investi au mois

Bonjour,

je reviens vers vous car je suis à la recherche d'une formule !

je voudrais faire la somme des achat de (cf tableau achat / vente colonne C et D) mais pour le mois encours (cf mois fevrier par exemple ) et que cette somme soit indique sur la feuille tableau bord (carre jaune) mais que tous les mois la somme change en fonction des achats et du mois.

voici la formule que j'essaie : =SOMME.SI.ENS('Tableau Achat / Vente'!G3:G,'Tableau Achat / Vente'!A3:A,">="&DATE(2021,3,1),'Tableau Achat / Vente'!A3:A,"<="&DATE(2021,3,31))

je vous joins le tableau en PJ

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CFkxUDrh0GnqUGjC-s72gERTgSlzel6AyfqX9ZDM7Hc/edit?usp=sharing

Merci d'avance.

Bonjour,

1. ligne 22 de "Tableau Achat / Vente" ... ce n'est pas une date ! il manque un /
  2. ta formule : le séparateur est ; et non , compte tenu de tes choix d'option régionale
  3. conseil : je préfère mettre les dates dans les cellules à part, cela permet aussi de les modifier sans retoucher la formule
  4. au passage, tu n'as pas besoin de 1200 lignes dans "Tableau Achat / Vente", supprime-s-en 1000
=SOMME.SI.ENS('Tableau Achat / Vente'!G3:G;'Tableau Achat / Vente'!A3:A;">="&C1;'Tableau Achat / Vente'!A3:A;"<="&C2)

Bonjour

Merci pour tous ces conseils et pour avoir refais la formule !!!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule montant investi mois"