Fusionner tous les fichiers d'un même dossier

Bonjour,

Je commence à avoir quelques connaissances sur Excel, mais pas suffisamment pour me débrouiller seul.

J'aurais besoin d'une macro pour fusionner des fichiers excel. La macro serait dans un fichier vide et elle y ajouterait sur une seule feuille le contenu de chaque feuille de chaque fichier excel situés dans un même dossier.

Le nom et le nombre des fichiers n'est pas connu.

Même si les fichiers à fusionner devraient avoir la même structure, ce n'est pas certain. La macro doit donc fonctionner même si la largeur des colonnes diffère.

Finalement, la macro doit enregistrer le fichier. Le tout, de façon complètement automatique sans demande d'information ou de confirmation à l'utilisateur.

J'ai essayé plusieurs macros que j'ai trouvé sur internet. Aucune ne fonctionne. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci!

Bonjour, l'utilisation de chemin variable et d'une supposition n'est pas des plus simple pour vérifier qu'une macro fonctionne.

("Devrait avoir la même structure") non doivent avoir la même structure et le même nom d'onglet pour les infos à collecter.

Sinon inutile de perdre votre temps Excel n'a pas de don de voyance pour deviner quoi et ou copier.

Exemple de macro Nota il ne faut pas que le fichier contenant la macro se trouve dans le même répertoire.

Option Explicit
Sub test()
Dim Fso As Object, MonRepertoire As String
Dim f1 As Object, f2 As Object

Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
MonRepertoire = "C:\MesDocs\Excel\"

For Each f1 In Fso.GetFolder(MonRepertoire).SubFolders
    For Each f2 In f1.Files
        'tes instructions
    Next f2
Next f1
End Sub

Merci. Mais ca ne fonctionne pas. Est-ce que cette macro est complète?

Rechercher des sujets similaires à "fusionner tous fichiers meme dossier"