Si formule est bonne alors insérer texte

Bonjour,

J'essaie d'automatiser un tableur Excel, je connais assez bien les formules.

J'aimerais que la formule si, quand elle est fausse, marque rien (pas " ") et quand elle est bonne soit marqué, et quand c'est de nouveaux bon alors être mise sous la ligne de dessous.

Mieux avec un exemple :

Sur la feuille 1 :

N° Date Montant

100 01/01/1900 10

101 01/02/1900 20

100 02/02/1900 30

Sur la feuille 2 :

Détails 100 Détails 101

N° Date Montant N° Date Montant

J'aimerais que sur la feuille 2 soit noté le détail de 100 l'une en dessous de l'autre, sans qu'il y est un espace entre les deux vu qu'il y a 101 (faux du coup " ")

Au début j'ai mis la formule SI, mais le problème, c'est qu'il y a un espace dans les 100, car il y a un 101 dans la feuille 1 entre les 100.

J'espère avoir été compris ^^

Bonjour

avec un fichier ce serais encore mieux (voir indispensable pour la compréhension)

sinon il n'y a pas besoin de mettre un espace entre les " ", donc écrire ""

DateMontant
100X10
101X+120
100X+230

Ceux qui est au-dessus, c'est la première feuille d'Excel

La deuxième feuille représente le détail de chaque N°

Détail

N°100

DateMontant
X10
X+230
DétailN°101
DateMontant
X+120

Une formule qui permettrait de mettre les données de la feuille 1, dans la feuille 2. J'ai fait avec la formule SI mais, par exemple, il y a un espace d'une ligne dans le détail N°100 car il y a un N°101 entre les deux. Une formule qui me permettrait de ne pas avoir d'espace de ligne dans les détails de N°.

La feuille 1 :

image1

La feuille 2 :

image2

Et j'aimerais qu'il n'y est pas d'espace dans les tableaux de détail. Ma formule : =SI('Compta général'!$B7=100;'Compta général'!$C7;"")

Bonjour

2 requêtes PowerQuery (intégré à Excel) en quelques clics et c'est fait...

Rechercher des sujets similaires à "formule bonne inserer texte"