Changer de valeur automatiquement

Bonjour à tous :)

Petite question. Je recherche une formule qui pourrait faire ce dont j'ai de besoin.

Merci pour votre aide.

2021 03 01 19h45 52

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris, voici une proposition:

steevep43

Bonjour Arturo :)

En fait, lorsque le code est trouvé dans la colonne, il remplace le code par la cellule du haut de la colonne. Je désire avoir cela comme vous venez de faire avec le petit tableau en dessous de la liste des emplacements.

Exemple : Si par exemple il trouve la valeur A1-01-AVG-03 dans la colonne, il supprime A1-01-AVG-03 et le remplace par 6239 dans la même cellule.

Merci de votre aide :)

Alors une formule ne peut pas faire ça, il faut passer par un bout de code en VBA.

Mais auparavant, il faut bien qu'on trouve quelque part la liste des valeurs à remplacer, où trouve-t-on ces valeurs?

Ok merci de l'information.

Dans l'image ci-dessous, la liste des emplacements ainsi que la ligne 1 est beaucoup plus importantes de ce qu'on peut voir sur la feuille.

Mon but est de créer un second tableau avec chaque emplacements (ex: A1-01-AVG-01 etc..)et que celui-ci sois remplacé par le numéro de la ligne 1.

2021 03 02 16h49 02

Voici à quoi va ressembler mon tableau

2021 03 02 16h59 03

Bonjour,

Vous ne pourriez pas mettre le fichier (quelques lignes suffisent) avec les 2 tableaux plutôt que des images, ça nous éviterait de se la faire à la main et surtout un tableau avec le résultat attendu, parce que je ne vois pas le rapport entre votre demande initiale et le tableau 2. Merci

Cdlt

Bonjour Arthuro,

Merci de votre patience. Pas évident à expliquer pour un débutant :)

Voici mon fichier. Un autre utilisateur de ce forum m'a aidé il y a quelque temps pour créer un code avec la page Suivi.

Je vous explique le but de se fichier. C'est pour gérer l'entrepôt d'une petite PME.

Voici ce qu'il faut savoir.

SKU = Code d'un produit

Liste des emplacements = Exemple : A1-01-ARG-01 = Rangé A - Étage 01 - Arrière gauche - produit #1

Voici les pages créer actuellement :

1. Param : Nom des employés

2. Suivi : Cette page à du code VBA qui communique avec la page Mouvement et SKU (pour le mouvement des palettes dans l'entrepôt)

3. Sku : Les données des emplacements ainsi que l'endroit ou se situe le matériel. Cette page communique avec Suivi.

4. Emplacement : J'aimerais créer un tableau visuel pour savoir ou se trouve notre matériel et que lorsqu'on clique sur confirmer dans la page suivi, cela va aussi changer directement le numéro dans page emplacement. Par exemple dans la page emplacement, vous pouvez apercevoir A1-01-ARG-01, donc je voudrais que lorsque je clique sur confirmer de la page suivi qu'il supprime le A1-01-ARG-01 pour le remplacer par le numéro du SKU qui se trouve en haut de la colonne 1 de la page SKU et vice versa. Quand l'emplacement devient vide, qu'il m'indique A1-01-ARG-01

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris le 4.

En attendant, je me réfère à la demande initiale, donc voici d'après ce que vous demandiez, dans la feuille "Emplacement" 2 boutons affichent les valeurs suivant celui qui a été activé

Cdlt

Bonjour Arthuro,

Vous avez fait encore mieux de ce que je demandais. C'est impeccable.

Je vous remercie énormément. Cela va grandement nous aider :)

À bientôt :)

Bonjour Arthuro,

Puis-je solliciter encore votre aide svp ?

Bonjour,

Proposez toujours, on verra bien.

Cdlt

Allo Arthuro,

J'ai rajouté des emplacements dans la feuille emplacements. Je les ai identifiés en rouge pour que vous puissiez bien les voir.

Seriez-vous en mesure de les inclures comme vous avez fait pour tous le tableau si possible svp ?

Je vous remets le fichier Excel.

Merci :)

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas ce qu'il faut faire, vu que vous les avez déjà placés et qu'il semble que ce soit immuable puisque cela représente, je suppose, les travées d'un entrepôt.

Dites-moi ce que vous attendez précisément et à la suite de quelle action, en cliquant sur l'un des 2 boutons?

Cdlt

Bonjour Arthuro,

Jai rajouter des emplacements qui sont en fait des palettes que nous mettons dans nos 2 corridors. Je les ai mis mis en rouge seulement pour que vous puissiez voir de quelle emplacements je parle.

Je voudrais que lorsque l'on clique sur les 2 boutons que vous avez créez, soit afficher les emplacements et afficher les sku qu'il prenne en compte ses nouveaux emplacements.

Bonjour,

Je suis désolé, mais votre phrase n'a aucun sens, à part vous seul qui comprenez:

soit afficher les emplacements et afficher les sku qu'il prenne en compte ses nouveaux emplacements.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire, citez des exemples.

Cdlt

Bonjour.

hum...je ne sais pas trop comment l'expliquer d'avantage.

Je vous ai fait un screenshot avec explication. En résumé, je veut que vous fassiez la même chose pour ces nouvelles cellules d'emplacements.

2021 03 11 07h41 29

Bonjour,

Hum...je ne sais pas trop comment l'expliquer d'avantage.

Pensez que ce qui évident pour vous ne l'ai pas forcément pour moi. Comme j'ignore ce que signifie "SKU" et que, depuis la dernière intervention sur votre fichier, l''eau à passée sous les ponts, je ne comprenais pas où vous vouliez en venir. Bon j'ai fini par comprendre.

Voici le fichier

Cdlt

Bonjour Arthuro,

C'est bien ce que je demandais.

Merci beaucoup encore une fois.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "changer valeur automatiquement"