bonjour à tous, dans le fichier joint, je souhaiterai que dans l'onglet "Formulaire", dans le champ " Type de pièces", je puisse juste écrire "fa" et qu'excel m'affiche Facture. Et dans le champ "date de pièce", je souhaite pouvoir écrire 30120 et qu'excel m'affiche 30.01.2020. Merci à tous de votre aide
juste une question, je vois que la macro est enregistrée dans Feuil1 "Formulaire". Pourquoi?, car toutes macros et instructions sont dans Module1. Dois-je donc copier votre macro dans Module1 ?
@Lulu1234 : La macro est enregistrée sous Feuil1 "Formulaire" car c'est une macro événementielle qui se déclenche à chaque fois qu'une donnée est saisie sur cette feuille (d'où le "_change").
mais je ne sais pas comment la mettre en pratique dans mon fichier magi-sui-debiteurs-excel-pratique. Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer comment le faire. merci d'avance
Pouvez-vous m'envoyer votre fichier (en MP si données confidentielles) je vais regarder. Mais en soit la macro s’exécute d'elle même, il n'y a pas d'action "humaine" à réaliser.