Formule RECHERCHEV avec imbircation d'un OU

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un fichier et je me retrouve bloquer au niveau d'une formule de recherche V.

J'arrive à utiliser cette formule seul ainsi que la formule OU, mais lorsque je veux les utiliser toutes les deux, je rencontre un problème.

Ce que je souhaite faire et une formule rechercheV afin d'éviter d'avoir 5 formules identiques pour la même chose.

En tout je souhaiterais réaliser une formule qui recherche une information pouvant se trouver dans 5 onglets.

Actuellement j'ai réalisé une formule par onglet et je souhaiterais simplifier cette recherche avec une seule formule.

Merci pour votre aide et vos retours.

Cordialement,

Seb

Salut

tu n'aurais pas oublié qq chose ? ...

3test.xlsx (14.77 Ko)
J'ai rajouté un exemple dans le fichier Excel

Yes c'est bien mieux comme ça ^^

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu souhaitait, donc j'espère que j'ai juste

Voici la formule que j'ai :

=SI(B6<="F";RECHERCHEV(B6;Tableau4;2;FAUX);SI(ET(B6>"F";B6<"m");RECHERCHEV(B6;Tableau1;2;FAUX);SI(ET(B6>"l";B6<"R");RECHERCHEV(B6;Tableau2;2;FAUX);RECHERCHEV(B6;Tableau3;2;FAUX))))

il faut quand même la faire pour chaque critère (utilisation, libellé,...) mais après tu peux l'étirer.

Par contre c'est fait pour les données que tu as mis dans ce tableau, je ne connais pas les noms des identifiants de base donc pas sur que cela fonctionne (il faudra surement adapter)

Pour info, j'ai renommer les tableaux pour que ce soit plus lisible

5test.xlsx (16.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev imbircation"