Bonjour vous deux !
Dan :
Si justement, car imaginons que vous avez un autre événement à entrer pour une autre date. A quoi bon fermer automatiquement l'UF pour devoir la réouvrir pour entrer l'événement suivant.
Pour l'utilisation que j'imagine, ce serait plutôt un ajout au compte goutte, d'où l'idée de fermer la saisie et de ne pas avoir à changer des paramètres "fixes" (dates, type, période) mais plutôt de faire deux saisies séparées pour éviter les erreurs.
Super, merci pour la ligne de code, j'essaie ça de suite !
André :
j'ai pensé, mettre une temporisation Application.Wait de quelques 5 à 8 secondes par exemple, afin que, l'utilisateur décide vraiment, s'il souhaite faire la réinitialisation (ou bien, de laisser tel quel)
Cela pourrait fonctionner mais j'ai peur que ce ne soit pas intuitif pour l'utilisateur ?
Dan :
Pour le bouton Quitter, il me semble que deux solutions peuvent être envisagées, soit on quitte sans avoir validé quoi que ce soit, soit on quitte après avoir tout entré. Cela impliquerait que le bouton Quitter ne serait actif que si on n'a pas validé quelque chose ou si le compteur est à 0.
Le bouton Annuler ne servirait qu'à annuler ce qui a été fait. Il faut bien réfléchir avant de faire le code.
Effectivement, cela pourrait fonctionner, en mettant simplement une MsgBox à la fin de la saisie qui indiquerait "Toutes les données ont été saisies avec succès, vous pouvez maintenant quitter le formulaire" ?