Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox

Bonjour vous deux !

Dan :

Si justement, car imaginons que vous avez un autre événement à entrer pour une autre date. A quoi bon fermer automatiquement l'UF pour devoir la réouvrir pour entrer l'événement suivant.

Pour l'utilisation que j'imagine, ce serait plutôt un ajout au compte goutte, d'où l'idée de fermer la saisie et de ne pas avoir à changer des paramètres "fixes" (dates, type, période) mais plutôt de faire deux saisies séparées pour éviter les erreurs.

Super, merci pour la ligne de code, j'essaie ça de suite !

André :

j'ai pensé, mettre une temporisation Application.Wait de quelques 5 à 8 secondes par exemple, afin que, l'utilisateur décide vraiment, s'il souhaite faire la réinitialisation (ou bien, de laisser tel quel)

Cela pourrait fonctionner mais j'ai peur que ce ne soit pas intuitif pour l'utilisateur ?

Dan :

Pour le bouton Quitter, il me semble que deux solutions peuvent être envisagées, soit on quitte sans avoir validé quoi que ce soit, soit on quitte après avoir tout entré. Cela impliquerait que le bouton Quitter ne serait actif que si on n'a pas validé quelque chose ou si le compteur est à 0.

Le bouton Annuler ne servirait qu'à annuler ce qui a été fait. Il faut bien réfléchir avant de faire le code.

Effectivement, cela pourrait fonctionner, en mettant simplement une MsgBox à la fin de la saisie qui indiquerait "Toutes les données ont été saisies avec succès, vous pouvez maintenant quitter le formulaire" ?

@Martin

Pour l'utilisation que j'imagine, ce serait plutôt un ajout au compte goutte, d'où l'idée de fermer la saisie et de ne pas avoir à changer des paramètres "fixes" (dates, type, période) mais plutôt de faire deux saisies séparées pour éviter les erreurs.

Heu vous n'avez pas fait d'essai je pense. Dans le code proposé dans le dernier fichier, une fois que le compteur était à 0, l'userform se vidait automatiquement. Donc il n'y avait pas à changer quoi que ce soit. Si vous utilisez le dernier code que je viens de vous proposer, l'userform n'est vidée que parce qu'elle est fermée dû au compteur est à 0.

En gros, dès que le compteur est à 0 et quel que soit le code utilisé: soit vous fermez l'userform soit vous la laissez ouverte. Mais dans les deux cas, les rubriques seront vidées des infos.

Si pourtant j'ai bien fait l'essai et l'UserForm se ferme au moment où j'appuie sur le bouton "Ok" de la MsgBox "Toutes les actions ont été validées"

Ce mode de fonctionnement me convient et marche aussi avec votre dernière ligne de code proposée :)

Si pourtant j'ai bien fait l'essai et l'UserForm se ferme au moment où j'appuie sur le bouton "Ok" de la MsgBox "Toutes les actions ont été validées"

Mais je vous parlais du fichier précédent (celui du 19/02/2021 à 14:55 ) et pas du code que je vous posté le Mardi à 10h38 qui lui, fait ce que vous dites dans votre commentaire

Cordialement

Bonjour Dan,

Désolé pour le délai de réponse !

D'accord pas de soucis, merci pour votre aide (et merci Andre13 aussi) :)

Je clos le sujet, à bientôt

Martin

Bonjour toutes et tous

merci Martin du retour et grand merci à Dan

bonne semaine

crdlt,

André

Bonjour à tous

Désolé pour le délai de réponse !

Pas de soucis. C'est ce que j'appellerais un bon travail d'équipe ou travail collaboratif

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "declencher userform fois valeur combobox"