Modifier une information

Bonjour, je suis débutante en VBA. J'ai créé un formulaire qui permet d'enregistrer des contacts mais j'aimerais ajouter la possibilité de modifier certaines informations sur le contact déjà enregistrer.

Voilà, le logiciel ne m'indique aucune erreur pourtant dans l'OptionButton1 seul la ligne ActiveCell = soc2.Value fonctionne et dans OptionButton2 ActiveCell = nom3.Value et Cells(cellule2.Row, "B") = civilite2.Value mais pas le reste...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'espère que vous pourrez m'aider!

Private Sub modifier_Click()

If liste = "" Then
    MsgBox ("Veuillez choisir un contact/une société à modifier")

ElseIf OptionButton1 = True Then

Dim cellule As Range

Set cellule = Sheets("Société").Range("B3:B100").Find(what:=liste.Value, lookat:=xlPart)
    Cells(cellule.Row, cellule.Column).Select

    ActiveCell = soc2.Value
    Cells(cellule.Row, "C") = num3.Value
    Cells(cellule.Row, "D") = adresse2.Value
    Cells(cellule.Row, "E") = postal2.Value
    Cells(cellule.Row, "F") = ville2.Value
    Cells(cellule.Row, "G") = secteur3.Value
    Cells(cellule.Row, "H") = site2.Value

ElseIf OptionButton2 = True Then

Dim cellule2 As Range

Set cellule2 = Sheets("Contact").Range("C3:C100").Find(what:=liste.Value, lookat:=xlPart)
    Cells(cellule2.Row, cellule2.Column).Select

    ActiveCell = nom3.Value
    Cells(cellule2.Row, "B") = civilite2.Value
    Cells(cellule2.Row, "D") = prenom2.Value
    Cells(cellule2.Row, "E") = prof2.Value
    Cells(cellule2.Row, "F") = mail2.Value
    Cells(cellule2.Row, "G") = num4.Value
    Cells(cellule2.Row, "H") = soc3.Value

End If

End Sub

Bonjour,

Sans fichier exemple, difficile d'apporter une réponse.

Cordialement.

Bonjour tout le monde. Une petite aide, mais c'est vrai que travailler dans le flou c'est difficile.

    If Liste.ListIndex = -1 Then
        MsgBox ("Veuillez choisir un contact/une société à modifier")
        Exit Sub
    End If

    Dim cellule As Range, cellule2 As Range
    Dim societe As String

    societe = Liste.List(Liste.ListIndex)

    If OptionButton1 = True Then
        Sheets("Société").Activate
        Set cellule = Sheets("Société").Range("C3:C100").Find(what:=societe, LookIn:=xlValues)
        cellule.Select
        bla...bla...bla...
    Else
        Sheets("Contacts").Activate
        Set cellule2 = Sheets("Contacts").Range("C3:C100").Find(what:=societe, LookIn:=xlValues)
        cellule2.Select
        bla...bla...bla...
    End If

Bonjour, merci pour vos réponses !

Malheureusement Optimix lorsque j'utilise xlValues, cela me retourne une erreur comme quoi l'élément ne fait pas partie de la sélection.

Je vous mets mon classeur excel

4cycling.xlsm (59.78 Ko)

Pardon, je n'avais pas vu que c'était lookIN et non lookAT je n'ai plus d'erreur mais cela ne fonctionne toujours pas

Ce sera plus facile, je regarde ça.

Bon,

Regarde si ça te fait un peu avancer.

10cycling.xlsm (59.00 Ko)

Puisque tu démarres, 3 petits points à corriger au plus tôt.

- dans les options de ton VBE (Outils|Options|Editeur|) coche la case "Déclaration des variables obligatoires". Ca va t'obliger à déclarer 1) toutes tes variables et 2) à en définir le type. N'utilise le type Variant que lorsque tu ne peux pas savoir à l'avance ce dont tu vas avoir besoin.

- lorsque tu utilises des contrôles ActiveX, que ce soit sur un onglet ou sur une UserForm, prends l'habitude de les renommer d'une façon personnelle en faisant plus court. Par exemple com... pour un bouton (ex : comCalcul), tex...pour une TextBox (ex : texVille), lbl... pour une étiquette, chk... pour une chexbox, lst... pour une liste, etc. Ton code sera plus facile à lire. Exemple : tu as nommé la Combobox qui te posait un pb "liste". Si on n'a pas l'interface graphique sous les yeux, on peut ne rien comprendre.

-enfin indente proprement ton code et renseigne-le. Sa structure sera plus lisible, les bugs se verront plus facilement et tu sauras immédiatement où placer tes points d'arrêt..

Ca fonctionne très bien! Je vous remercie pour la solution et vos conseils !

Bon vent.

Rechercher des sujets similaires à "modifier information"