Modifier une information

Bonjour, je suis débutante en VBA. J'ai créé un formulaire qui permet d'enregistrer des contacts mais j'aimerais ajouter la possibilité de modifier certaines informations sur le contact déjà enregistrer.

Voilà, le logiciel ne m'indique aucune erreur pourtant dans l'OptionButton1 seul la ligne ActiveCell = soc2.Value fonctionne et dans OptionButton2 ActiveCell = nom3.Value et Cells(cellule2.Row, "B") = civilite2.Value mais pas le reste...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'espère que vous pourrez m'aider!

Private Sub modifier_Click()

If liste = "" Then
    MsgBox ("Veuillez choisir un contact/une société à modifier")

ElseIf OptionButton1 = True Then

Dim cellule As Range

Set cellule = Sheets("Société").Range("B3:B100").Find(what:=liste.Value, lookat:=xlPart)
    Cells(cellule.Row, cellule.Column).Select

    ActiveCell = soc2.Value
    Cells(cellule.Row, "C") = num3.Value
    Cells(cellule.Row, "D") = adresse2.Value
    Cells(cellule.Row, "E") = postal2.Value
    Cells(cellule.Row, "F") = ville2.Value
    Cells(cellule.Row, "G") = secteur3.Value
    Cells(cellule.Row, "H") = site2.Value

ElseIf OptionButton2 = True Then

Dim cellule2 As Range

Set cellule2 = Sheets("Contact").Range("C3:C100").Find(what:=liste.Value, lookat:=xlPart)
    Cells(cellule2.Row, cellule2.Column).Select

    ActiveCell = nom3.Value
    Cells(cellule2.Row, "B") = civilite2.Value
    Cells(cellule2.Row, "D") = prenom2.Value
    Cells(cellule2.Row, "E") = prof2.Value
    Cells(cellule2.Row, "F") = mail2.Value
    Cells(cellule2.Row, "G") = num4.Value
    Cells(cellule2.Row, "H") = soc3.Value

End If

End Sub

Bonjour,

Sans fichier exemple, difficile d'apporter une réponse.

Cordialement.

Bonjour tout le monde. Une petite aide, mais c'est vrai que travailler dans le flou c'est difficile.

    If Liste.ListIndex = -1 Then
        MsgBox ("Veuillez choisir un contact/une société à modifier")
        Exit Sub
    End If