Transfert données à partir d'une cellule fixe vers celllules variables

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique je débute dans les macros et j'ai vraiment besoin d'aide.

le contexte : chaque semaine je met à jours une base de donnée qui me permet à travers un tcd de récupérer des résultats.

Pour assurer un suivi tout au long de l'année, j'ai une feuille sur laquelle je reporte les données de la semaine écoulée(pour l'instant manuellement). je souhaite l'industrialiser car j'ai plusieurs TCD qui se mettent à jours chaque semaine (plusieurs items à piloter) et je dois donc reporter les données pour plusieurs tableaux.

ma question est : comment récupérer des données de plusieurs cellules fixes dont les données changent chaque semaine et les reporter sur des cellules à chaque fois différentes.

Dans l'exemple fourni : il faudrait qu'après que j'ai changé la semaine sur la feuille "TCD" ; je lance une macro qui recopie les données fraiches et les recopies sur la feuille "reporting" dans la cellule correspondant à la bonne semaine.

6fichiertest.xlsx (21.96 Ko)

Merci d'avance, mille fois, pour vos retours

Bonjour et bienvenue,

Une proposition Power Query et TCDs.

Complément gratuit Microsoft à installer pour Excel 2010 et 2013 (natif pour les versions ultérieures).

A te relire.

Cdlt.

2fichiertest.xlsx (41.78 Ko)

Bonsoir,
malheureusement je ne peux pas installer ces compléments sur mon ordi pro.

Message m'indiquant que l'administrateur n'autorise pas ces installations.

je pensais qu'une formule BVA existait pour ce genre de manipulation.

Pensez vous que cela est possible?

merci pour votre retour

Bonjour

comme ceci ? :

8fichiertest-2.xlsm (33.47 Ko)

Oui tout à fait :)

merci

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees partir fixe celllules variables"