Problème mise en forme conditionnelle

Bonjour,

je ne parviens pas à inscrire dans un tableau 2 mises en forme conditionnelles pourtant toutes bêtes, et je ne comprends pas pourquoi...
Peut-être est-ce parce qu'il y a déjà pas mal de MFC dans les cellules concernées...

Voici les 2 MFC que je souhaite ajouter:

1. que les cellules de la colonne E "Echéance" ait une police rayée et en italique lorsque l'état d'avancement (colonne H) est "Réalisé".
C'est pourtant simple, mais la règle de mise en forme "=$H9="Réalisé" ne fonctionne pas

2. souci similaire pour cette MFC : je souhaiterais que la mention "à renseigner" s'incrémente dans la colonne E "Echéance" quand:
a. les cellules de la colonne E sont vides
b. les cellules de la colonne B sont non vides

Là aussi, la règle de mise en forme "=SI(NON(ESTVIDE($B9));"à renseigner";"") ne fonctionne pas.

Peut-être l'ordre des règles de mise en forme n'est-il pas correct?

Je joins le fichier à ce message.

D'avance merci pour votre aide!

Bonjour almapier

Je pense que c'est juste un problème d'espace après le mot

2021 02 27 02h39 49

Donc =$H9="Réalisé" ne peut pas fonctionner

En changeant ça

2021 02 27 02h42 00

Bonjour à tous

Pour compléter : une MFC ne peut modifier la valeur d'une cellule, ce que fait la formule

=SI(NON(ESTVIDE($B9));"à renseigner";"")

@BrunoM45 : c'était donc ça... tout s'explique! Merci pour votre vigilance en tout cas, et pardonnez mon étourderie...!

@78chris: pour pouvoir quand même aboutir à ce que je souhaiterais, je pensais du coup rentrer la formule dans une cellule tierce et faire une MFC dans ma cellule cible depuis cette autre cellule
La formule à saisir consisterait à indiquer que si la colonne A est vide ET que la colonne F est non vide, alors il faut indiquer "à renseigner", sinon rien

J'ai saisi la formule: =SI(ET(ESTVIDE($B9);NON(ESTVIDE($F9);"à renseigner";""), mais elle ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'aiguiller sur la formule correcte à saisir svp?

D'avance merci!

Bonjour,

Je pense qu'il te manque des parenthèses de fermeture de la fonction NON() et la fonction ET() :

=SI(ET(ESTVIDE($B9);NON(ESTVIDE($F9)));"à renseigner";"")

Cdlt,

Merci pour votre réponse

Effectivement je n'ai plus de message d'erreur désormais

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"