Bonjour/Bonsoir,
SVP ...Help ! Après pas mal d'heures de recherche et ne trouvant pas la solution, je me suis dis que j'allais venir vous embêter
Si c'est dans vos cordes voilà mes problèmes :
J'ai retravaillé un tableau pour le pointage des salariés, j'y ai mis des heures effectuées par jour (avec couleur par chantier), crée les formules pour calculer le nombre d'heures effectuées par chantier, le nombre de trajets par zone (chaque chantier ayant un numéro de zone différant) bref tout fonctionne bien sauf quand il y a quelques particularités.
Problème 1 : Par exemple, j'ai un apprenti, qui est en école certaines semaines. Je mets donc "E" dans les jours où il est en école, mais je dois le payé normalement, comme s'il avait été en entreprise tout le mois et avec tous les avantages (prime de panier, prime de trajet)
Je souhaiterais faire en sorte
que E=8 du lundi au jeudi et E=6 le vendredi. (au pire, je pourrais écrire "E" du lundi au jeudi et "E*" pour vendredi.
J'aimerai aussi que le calcul du nombre de panier ce fasse quand il est en école
Il en est de même pour les jours fériés qui doivent être payé
Problème 2 : Pour mettre quelqu'un en congés "CP", j'aimerais donc que CP=0. j'ai mis une légende en bas du tableau "planning" car il y a plusieurs cas comme celui-ci
Si une bonne âme experte peut m'aider pour c’est 2 problèmes je lui en serai très reconnaissante !!!
Je vous joins mon fichier, ça aidera à mieux visualiser et merci d'avance