Mise en forme conditionnelle pour un grand nombre de cellule

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème et j'espère trouver la solution auprès des forumiens

je dois utiliser une mise en forme conditionnelle sur un grand nombre de cellules. Pour chaque cellule j'aurais 4 regles (cf fichier exemple):

• superieur à a (bleu)
  • inferieur à b (jaune)
  • entre a et b (vert)
  • egal * (blanc)

la difficulté vient du fait que pour les 3 premières règles citées dessus les nombre a et b sont différents pour chaque cellules.

merci d'avance pour vos réponses

bonne journee

26mfc-exemple.xlsx (9.63 Ko)

Bonjour

Tu ne nous dis pas comment on connait les différentes valeurs des a et b.

Je suis partie du principe que l'on retrouve a et b pour chaque colonne en ligne 13 et 16.

Si pas ça, merci de joindre un exemple plus détaillé.

Amicalement

Nad

capture ecran

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre

Sinon, la limite de cette solution est qu'elle ne permet pas de copier le tableau avec la MFC sans copier le tableau des a et b. Est ce que ce serait possible de faire en sorte que les règles prennent en comptent les valeur des cellules et

non leurs références?

Merci d'avance

Bonne journee

2test-1.xlsm (20.62 Ko)

Bonjour

Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai tenté une approche. Comme elle ne convient pas, il est nécessaire que tu joignes un fichier plus rempli, avec des explications un peu plus claires sur les conditions.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

J'ai uploader un nouveau fichier qui, je l'espère, sera plus clair.

La difficulté que je rencontre vient du fait que j'ai besoin des règles avec les valeurs de a et b et non leur références de cellule.

Encore merci de prendre le temps de m'aider

Bonne journee

13mfc-exemple-2.xlsx (9.44 Ko)

Bonjour

Toujours pas clair.

Est-ce que :

• La mise en forme de A2 dépend de B2 et C2
  • La mise en forme de A3 dépend de B3 et C3

etc ....

A te relire

Nad

Bonjour,

Au temps pour moi .

Effectivement :

• La mise en forme de A2 dépend de B2 et C2
  • La mise en forme de A3 dépend de B3 et C3
  • ...

Encore merci pour ta disponibilité.

Bonne journee

Bonjour

Regarde su le fichier correspond à ton attente :

39mfc-exemple-2.xlsx (15.08 Ko)

Amicalement

Nad

2base2.xlsx (9.56 Ko)

Bonjour

Encore une fois merci pour ton aide

Mon besoin est d'avoir des règles avec les valeurs de a et b et non les références des cellules contenants a et b càd

si a2>0,6 alors bleu et non si a2>c2 alors bleu. j'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Merci

Bonne journée

Bonjour

Une question : POURQUOI ??? Il faut bien prendre les valeurs de quelque part ! Et C2 = 0.6

A te relire

Nad

Bonjour,

Tout simplement parce que les fichiers sont destinés à différents utilisateurs qui auront besoin de traiter les données et de les analyser. Si par exemple une colonne est copiée dans une nouvelle feuille Excel, le code couleur sera perdu ou altéré puisque le tableau des a et b ne sera pas copié en même temps.

Voilà, voilou

J'apprécie beaucoup tout le temps que tu consacre à me venir en aide.

Merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle grand nombre"