Convertir une cellule au format heure/ temps

Bonjour à tous,

Je cherche à changer un format de cellule, enregistrée comme format d'heure (ex 13:30 PM) en format minute: seconde.

En effet, je dois rentrer dans une bdd un temps de traitement en minute et seconde, hors la bdd a été créée avec une cellule au format heure. Si j'essaie uniquement de modifier le format, cela me donne des chiffres incohérents.

Quelqu'un aurait il une idée géniale ?

Je débute un peu sur Excel...

Merci

Bonjour,

Première méthode :

En supposant tes données heures en colonne A,

dans une nouvelle colonne au format MM:SS (ex B1) la formule =A1/60 recopiée vers le bas.

Ensuite sélectiones la colonne B, copier puis sélectionnes colonne A, collage spécial, Valeurs.

Deuxième méthode :

Dans une cellule (ex B1) , saisis =1/60 puis copie cette cellule.

Sélectionnes ta plage à modifier, collage spécial > multiplication.

Enfin formates en MM:SS

A+

Bonjour,

A essayer également :

Format personnalisé :

[mm]:ss

Je te laisse tester

@+

: / me suis mal exprimée dès le départ, mea culpa

en fait ma cellule affiche 2:11 par exemple.

Sauf que si je vérifie son format, il est en catégorie "Heure".

Si je modifie pour la catégorie "personnalisée" en [mm:ss], mes données se transforment en 11:00, et ce même si je les resaisis.

Je ne peux pas rajouter de colonne dans ce dossier car vérrouillé, je peux juste agir sur les cellules. Sinon, il faut que j'en créer un nouveau.

J'espère que j'ai été plus claire.

merci pour la réponse rapide, et pour les prochaines ; )

re,

Chez moi, 2:11 (2 heures et 11 minutes) avec le format personnalisé [mm]:ss donne 131:00, soit 131 minutes

Attention aux crochets qui doivent entourer le [mm] uniquement

Sinon, donne nous le résultat que tu attends sur la base de 2:11

A te (re)lire

@+

mmm... en fait mon format est un format Heure, genre 13h30, comme l'heure qu'il est quoi : )

De plus, je n'ai pas le format personnalisé [mm]:ss, j'ai uniquement mm:ss

En fait mon temps est un temps de traitement de 2minutes et 11 secondes que je souhaite faire apparaître en 2:11.

Hors pour mon Excel, ce 2:11 correspond à 14h11...

Bonjour

De plus, je n'ai pas le format personnalisé [mm]:ss, j'ai uniquement mm:ss

Comme son nom l'indique, ce format est un format personnalisé.

S'il n'existe pas, tu le crées toi-même

Menu "format" "Nombre" "personnalisé".

Tu sélectionnes celui qui ressemble le plus, chez toi mm:ss et tu le modifies en tapant les crochets manquants, puis tu valides.

Pour plus de détails sur la méthode:

Cordialement

re,

reprends la méthode préconisée par OOiste :

Taper 60 dans une cellule - Faire Copier

Sélectionner ta colonne d'heures

Bouton droit - Collage spécial - Division

Reste ensuite à mettre au format personnalisé mm:ss

(Si le format n'est pas disponible, il faut le saisir dans la fenêtre Type)

Je te laisse réessayer

@+

J'ai tout compris, et ça fonctionne !!!

Merci beaucoup.

Il ne me reste plus qu'à faire un graph avec ces données.

Merci à nouveau pour votre aide ultra rapide

-- 01 Avr 2010, 14:57 --

Bonjour à tous,

Petite question complémentaire... : )

Quand je vais sur ma cellule modifiée, elle apparait à l'écran en 00:00, mais dans la ligne de "texte" en 00:00:00.

Si j'insere ma valeur, pour exemple 2:13, donc 2min 13s pour moi, cela apparait en 13:00 dans ma cellule, prenant le 2 pour un nombre d'heures et le 13 pour les minutes.

Je peux changer manuellement ou inserer 00:02:13, néanmoins existe t il un moyen plus simple (je sens que mes collaborateurs vont zapper de le faire).

Merci encore

-- 01 Avr 2010, 15:03 --

Bonjour à tous,

Petite question complémentaire... : )

Quand je vais sur ma cellule modifiée, elle apparait à l'écran en 00:00, mais dans la ligne de "texte" en 00:00:00.

Si j'insere ma valeur, pour exemple 2:13, donc 2min 13s pour moi, cela apparait en 13:00 dans ma cellule, prenant le 2 pour un nombre d'heures et le 13 pour les minutes.

Je peux changer manuellement ou inserer 00:02:13, néanmoins existe t il un moyen plus simple (je sens que mes collaborateurs vont zapper de le faire).

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "convertir format heure temps"