Excel VBA code barre et saisie semi automatique

bonsoir

1) est il possible dans une boite de dialogue vba userform d avoir la saisie semi automatique a partir d une base de donnees alimentee par cette boite de dialogue svp (60% de la saisie est deja dans la base de donnees) une liste deroulante est trop contraignante.3000 colis mois )

2) dans la boite de dialogue dans la partie mum colis je scanne un code barre qui reproduit des chiffres a l issue de la saisie il y a une impression d une etiquette sur deux lignes la premiere avec un numero d incrementation automatique et la seconde qui reprend les chiffres du code barre. j aimerai en place et lieu reproduire le code barre initial (il s agit de code barre mondial relay et ups pour la gestion de mon stock des relais)

ci joint fichier de base

modele de code barre

image
26esssssai.xlsm (47.17 Ko)

merci de votre aide

Bonsoir Jean Louis Sueur,

j aimerai en place et lieu reproduire le code barre initial

Apparemment et contrairement à l'EAN13 il n'existe pas de police spécifique à ce type de codage.

Et qui permettrait de ressortir à partir des chiffres l'image du code barre.

C'est un système propriétaire.

Sur ce site il n'apparaît pas. Decoder code barres

Il y a un fichier Excel qui montre le calcul des checks digit qui permettent de contrôler que le code a été bien lu.

Ci-dessous j'ai appliqué les chiffres de l'image fournie pour tester.

Sur le site de:Mondial Relay

Il est noté l'utilisation d'API (langage PHP) pour la création d'étiquette.

merci pour votre reponse je vais voir directement avec mondial relay

pour la saisie semi automatique a partir de la bade de donnee dans la boite de dialogue est ce possible et comment faire pour avoir cela svp

cordialeme,nt

Bonsoir Jean Louis Sueur,

Tout va dépendre comment tu conçois l'utilisation de cette saisie semi-automatique. Voir même automatique.

Est ce que tu prévois de rentrer, par exemple quelques chiffres d'un code barre pour voir afficher une liste de données en concordance?

Que contient ta liste déroulante utilisée actuellement?

Ta demande est trop imprécise. Que cherches tu à faire ressortir? Laisse en retour quelques exemples pour que l'on puisse donner un début de solution.

bonsoir

dans le premier message je vous ai mis le fichier essai il comporte une page accueil avec reception et recherche suppression

une page bdd ou se trouve ma base de donnees

je souhaite lorsque je saisie dans la fenetre boite de dialogue de reception que des que je saisie les quatre premieres lettres d un nom il me mette la suite si le nom se trouve dans la base de donnees.

on ne peut pas mettre un menu deroulant car parfois plus de 4500 entrees

j espere avoir ete suffisemment precis

mercia vous si cela est possible

Bonsoir Jean Louis Sueur,

Tu ne précises pas ta version d'Excel dans ton encart Compte.

D'où provient le fichier que tu as posté? Copie ou conception personnelle.

Car après test il ne reconnait pas des propriétés VBA tels que Lcase, Date etc...

bon soir

je suis office 365 pro

conception par un membre du forum pas de copie

le fichier est bien en vba

merci d avance

bonsoir

dans le fichier joint precedemment essai.xlm vous avez une fenetre reception et une fenetre recherche et suppression

dans la fenetre reception je saisie la taille (casier ou va se trouver le colis, le numéro de colis en le scannant sur le colis et en dernier le nom et le prenom du client.

c est dans cette rubrique nom que je souhaite avoir la saisie automatique ou semi automatique à partir de la base de donnée bdd que la validation cree.

a partir de cette fonction un numéro s increment automatiquement et une etiquette sort automatiquement pour la poser sur le colis

la ligne ainsi crée ressort avec le motif stock et livre par le module recherche et supression a la sortie du colis

comme en grande majorite je retrouve souvent les memes clients se serait un gain de temps appreciable d avoir la saisie semi automatique du nom et prenom du client a partir de cette base de donnee.

une deuxieme question svp a partir de cette base de donnee j aimerai une autre base de donnee de client avec le nom prenom et numéro de telephone.

a partir de la saisie du jour uniquement avec le motif en stock j aimerai que lorsque je rentre un client connu il y est un lien avec la base comprenant le numero de telephone du client et adresser directement un sms avec un message predefini

personellement je ne sais pas faire je sais que surement c est difficile mais si cela etait possible je gagnerai beaucoup en client avec cela

merci beaucoup d avance a celui ou celle qui saura se pencher sur ce probleme voir le resoudre

tres cordialement

je vous joint mon fichier reel lors de l envoi du fichier rectifier si il y a je n aurai qu a mettre ma base de donne du jour

Rechercher des sujets similaires à "vba code barre saisie semi automatique"