Représentation graphique avancement de projets

bonjour

je cherche à visualiser l'avancement de différents domaines. dans le fichier joint j'ai pris l'exemple de fruits récoltés.

dans mon tableau j'ai donc affecté une valeur à chaque état d'avancement (0 pour achetés, 1 pour semés, 2 pour plantés etc...)

dans le graphique on voit que les différents états d'avancement apparaissent sous forme de légende, ce que je ne veux pas. je voudrai que ces états apparaissent comme valeur de l'axe des abscisses(donc à la place des 0,5 1 1,5 etc...)

ça doit être super simple mais j'y arrive pas !

j'ai essayé en changeant le type de graphique mais sans succès. je précise que je souhaite que ça apparaisse dans ce format de graphique, c'est-à-dire des barres horizontales.

merci pour votre aide bienvenue :-)

David

Hello,

Pas sur d'avoir tout compris mais je tente ma chance.

Bonjour à tous,

Je tente ma chance également, pour suivre des projets, je peux proposer ceci :

demo projet

Ce fichier est dispo au téléchargement ici=>

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/agenda21-excel-no528

Pierre

bonjour

@pierrep56 , ta proposition ressemble à du Gantt et ce que je veux faire me semble beaucoup plus simple, mais merci pour la réponse.

@rag02700, ça s'en rapproche mais c'est pas exactement ça. je souhaite que les champs de colonne soit sur l'axe des abscisses, pas en légende. et pas besoin que les valeurs 0 1 2 3 4 appraissent non plus

mieux que des explications, j'ai fait un dessin pour montrer comment je voudrais que ça apparaisse, j'espère que ce sera plus clair. en fait je comprends même pas pourquoi excel ne me met pas les valeurs "achetés/semés etc..." sur l'axe du graphique alors que ce sont bien mes données de colonne dans mon tableau ?

histogrammes horizontaux

Hello,

Pour moi ta vision du graphique est erronée...

Je suis curieux de voir à quoi ressemblerai ton graphique pour 2 bananes plantées, 3 pommes plantées et 5 cerises plantées ...

Tu peux nous faire un schéma ?

En tout cas belle appli pierrep56 ...

en fait les valeurs que je mets (0 1 2 3 4), ne correspondent pas à un nombre de fruits. C'est juste une valeur qui qualifie le niveau de réalisation d'une étape.

c'est comme si je voulais dire

0 = pas débuté

1 = phase 1 entamée

2 = phase 1 terminée

3 = phase 2 débutée

4 = phase 2 terminée

5 = processus complet

et donc, en fonction de ces valeurs, je verrai où en est chaque fruit dans son processus de production (bon c'est vraiment un exemple bidon hein)

j'espère avoir été plus clair...

merci pour votre aide en tout cas

Hello,

Je vois ce que tu veux faire, mais je sèche ...

Voila le mieux que je puisse te proposer pour l'instant.

Merci, on s'en rapproche, mais effectivement je ne m'explique pas pourquoi c'est si compliqué alors que ça paraît tout simple à faire. Ca doit venir du format spécifique des "graphiques combinés" qui ne doivent pas permettre de remplacer les valeurs qui sont dans la légende pour les mettre sur l'axe X.

je vais faire avec ça pour l'instant.

merci de ton aide, bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "representation graphique avancement projets"