Formule SI avec autres imbrication

Bonjour les pros,

Je dois trouver une formule qui me permette d'allouer une prime à des représentants ayant obtenus le 1er et 2e rang de vente pour plusieurs produits. Il y a trois produits.

Je m'explique. Sur 50 représentants, l'entreprise donne une prime de 1000€ celui ayant obtenu le premier rang pour un produit.

750€ pour le deuxième rang pour un produit.

2000€ s'il se classe premier pour les 3 produits.

1500€ s'il se classe premier pour deux produits.

Par exemple, Jean est premier pour le produit A, deuxième pour le produit B et premier pour le produit C, il recevra 4250€ (1000+1000+750+1500) de prime.

Je crois savoir qu'il faut que j'utilise la fonction SI dans laquelle sera imbriquée d'autres fonction (ET ou OU par exemple).

J'arrive à faire le premier 1000€ mais je bloque pour la suite.

Merci à l'avance de votre aide.

Ph+

Bonjour,

C'est toujours plus pratique de joindre un petit bout de fichier pour voir comment celui-ci est structuré.

Je te propose une solution basée sur la fonction NB.SI

Vois dans le fichier joint

Si pas ça, reviens avec plus de précisions dans un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu.

@+

21philistin.zip (6.47 Ko)

Bonjour et bienvenue

Regarde le fichier joint :

Amicalement

Nad

Merci Nad-Dan et thibo.

J'ai regardé vos formule et les ai mise à l'essai. Désolé de ne pas vous avoir joint un fichier, ç'aurait été la moindre des choses au lieu de vous faire travailler.

Néanmoins, la formule de Nad semble correspondre le plus. J'ai modifié les options Excel pour ne pas afficher les valeur nulles.

Un très grand merci à vous deux, j'apprécie énormément.

Ph+

24classeur1.zip (5.46 Ko)
3tableau-dpc-2.zip (25.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule imbrication"