Récupération données en fonction valeur

Bonjour,

Je fais appel au forum car je bloque complètement sur la façon de faire.

Je m'explique, j'ai un fichier avec un onglet "Statut" dans lequel on a un identifiant (qui varie à chaque fois) en colonne A et un état en colonne B : O ou F.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir parcourir ma colonne B, et dès que je rencontre "O" dans ma colonne, récupérer l'identifiant correspondant et vérifier dans un autre onglet nommé "En attente" si pour l'identifiant donné, le statut est toujours "O". Si c'est toujours le cas rien a faire, mais s'il est passé en F alors faire la modification dans l'onglet "Statut".

Petite difficulté en plus, dans l'onglet "En attente" les identifiants commence par "XXX_l'identifiantenquestion" et dans "Statut" les identifiants sont uniquement composés de "l'identifiantenquestion".

Je joins un fichier à ma demande, ce sera surement plus explicite que mes propos.

Merci d'avance.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Hello,

un autre essai qui met en couleur les références changeantes.

J'ai oublié de mettre le F

Dis moi si tu veux je l'ajoute

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour les solutions que vous m'avez proposé, les deux sont parfaites !

Bonne soirée et merci encore.

Bonjour,

Je reviens juste pour une question sur le code de gmb, j'ai l'impression d'être idiot..

mais en voulant adapter ce code à une autre colonne comme par exemple la colonne C, pour la variable "Etat",

J'ai directement une erreur à la ligne :

If tablo(i, 3) = "O" Then

Pourtant j'ai bien positionné la colonne "Etat" en colonne C.

Si vous avez deux petites secondes supplémentaires à m'accorder, pour que je puisse comprendre, je vous en serai vraiment reconnaissant.

Merci d'avance,

Paul.

Bonjour

Voir rermarques dans la macro commentée.

Bye !

Bonjour tout le monde. J'ai pensé (sécurité) qu'il pouvait ne pas y avoir le même nombre d'identifiants dans les deux feuilles.

Bonsoir,

Veuillez m'excuser pour mon délais de réponse.

Encore un grand merci à toi, gmb, pour ton aide.

Merci également Optimix.

Très bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees fonction valeur"