Copier coller une formule sur les dernieres lignes vides

bonjour,

j'ai reussi a faire le code pour copier la formule necessaire sur les dernieres lignes de mon tableau cependant la colonne B reste vide...

est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? quelle est l'erreur dans mon code?

voici le code:

Sub update_perf()

Dim lastline As Long

lastline = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("B7").AutoFill Destination:=Range("B7:AD" & lastline)

End Sub

merci pour votre aide !

Bonjour

Merci de mettre ton profil à jour : français n'est pas une version Excel et la langue est secondaire

Qu'y a t-il en B7 ?

Pourquoi n'utilise-tu pas les tableaux structurés où les formules se propagent automatiquement ?

okay désole, je ne savais pas..

dans la colonne A il y a des dates. en B7 il y a la formule que je souhaite copier. cette formule utilise les données qui sont dans une autre feuille,feuille1, lorsque l'on rajoute des lignes à la feuille1 seules les dates se copient dans la feuille 2, dans la colonne A. les formules ne s'actualisent pas.

comme vous l'avez peut-etre constater je suis plutot novice en VBA, j'ai trouvé ce code qui semble fonctionner mis à part le problème ennoncé ci-dessous.

je n'utilise pas les tableaux structurés parceque je ne sais pas comment faire.

RE

2008 tu es donc sur Mac ?

Peux-tu joindre un fichier exemple

non je suis sur Windows

3exempe.zip (608.98 Ko)

le fichier original est extremement lourd et confidentiel... , j'ai créé un fichier avec les deux feuilles dont je vous parlais et la macro associée.

RE

Alors ce n'est pas ta version. Sans doute une révision de 365

Sub update_perf()

Dim lastline As Long

lastline = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("B7").AutoFill Destination:=Range("B7:B" & lastline), Type:=xlFillDefault
Range("B7:B" & lastline).AutoFill Destination:=Range("B7:AD" & lastline), Type:=xlFillDefault

End Sub

merci beaucoup!!!!

RE

La calcul sur la dernière ligne n'a pas lieu d'être

Une version PowerQuery : il suffit d'actualiser quand le 1er onglet change

2calculs-ln-pq.zip (478.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller formule dernieres lignes vides"