Formulaire avec listes interdépendantes

Bonjour à tous, je suis nouvelle, et très novice dans l'utilisation de vba et formulaire Excel (j'avais déjà quelques base, mais ça fait vraiment qu'une semaine que je me plonge dedans tous les jours).

J'aurais besoin de créer un formulaire dans lequel je peux faire différente recherche via des listes qui garderai ma sélection a chaque fois.

Je m'explique avec un exemple, pour l'instant j'ai:

• combobox1 où je veux pouvoir avoir la liste de tous mes articles
  • combobox2 où je veux pouvoir avoir la liste de mes fournisseurs
  • combobox3 où je veux pouvoir avoir la liste des familles d'articles

Pour faciliter ma recherche je souhaite quand je sélectionne l'article que le fournisseur et la famille se remplissent toutes seules. Quand je sélectionne le fournisseur, que les combobox 1et 3 me propose les articles et familles concernés par ce fournisseur et enfin quand je sélectionne une famille que combobox 1 et 2 me propose les articles et fournisseurs concernés par cette famille, que je pourrais ensuite sélectionner.

Les informations sélectionner seront à la validation du formulaire stocker dans une feuille "Stock".

Toutes les informations sur les articles (nom, fournisseur, famille) sont stockées dans un tableau (+ 1800 lignes) dans une feuille "BaseArticles".

J'ai essayé différent trucs que j'ai trouvé en ligne, comme passé par la fonction filtre du tableau d'origine (mais je pense pas avoir le bon langage, ou raisonnement, ou trop de ligne) ou par un tableau croisé dynamique seule option qui "fonctionne" dans le sens où j'arrive à lancer mon formulaire mais pas à avoir le résultat escompté (le codage que j'ai trouvé va chercher les valeurs filtrés actuellement dans le tcd, alors que je veux pouvoir faire ma recherche vraiment dans le formulaire grâce à l'outil de filtrage et pas en amont dans le tcd) , le reste des solutions j'ai des messages d'erreurs (que je ne comprend pas).

Est-ce que vous pourriez m'apporter un début de réponse ou une réponse complète pour cette demande complexe?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour mieux comprendre ma demande, je reste à votre disposition.

Merci d'avance et bonne journée

bonjour edl98 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Il est d'usage sur ce forum de déposer un fichier anonymisé afin de comprendre la problématique dans son ensemble

@+

11gestion-de-stock.xlsm (189.27 Ko)

Pour te répondre BrunoM45, J'ai fais une petite présentation

et voici le fichier anonymisé

Rechercher des sujets similaires à "formulaire listes interdependantes"