[AIDE]formule à conditions multiples différentes

Bonjour,

Je galère avec ma formule... je ne sais pas si je dois utiliser des OU des ET ou des & avec mes SI.

J'ai essayer plusieurs méthode mais ça ne fonctionne pas, e dois me tromper dans l'ordre ou le type ou les deux.

J'ai réussi avec simplement encore un "&SI" mais dans ce cas là, j'ai dans certaines conditions un résultat affichant "CHIPS Take BUILD Mage Take Build Mage" dans la même cellule.

ma formule :

=SI(SOMME(Calculs!B2:D2)>3;"CHIPS";"")&SI(SOMME(Calculs!E2:F2)>2;"FULL TANK";"")&SI(ET(Calculs!E2<=2;Calculs!F2<=1);" Take MAGE Build";"")

MageAssassinTireurBruiserTank
20100

Le début fonctionne car c'est assez simple. Mais la fin non...

Je souhaite que "Take MAGE build" s'affiche à la condition qu'il y est 0 Bruiser et 0 Tank ou 0 Bruiser et 1 Tank ou 0 Tank et 1 Bruiser ou 0 Tank et 2 Bruiser.

Merci pour votre attention

Salut,

essaye cela

=SI(SOMME(B2:D2)>3;"CHIPS";SI(SOMME(E2:F2)>2;"FULL TANK";SI(OU(E2:F2=1;E2:F2=0;E2=2);"take magic";"")))

il faut peut être adapter en fonction des cellules qui contiennent tes valeurs

Merci pour l'aide !

Ca fonctionne pas, ça dit qu'il y a une erreur de valeur

Par contre les conditions pour l'affichage de "Chips" et "Full tank" fonctionne

edit : Ok ça fontionne en ajoutant "SOMME" avant E2:F2

edit2 : fonctionne pas si y'a un tank + un bruiser, il affiche toujours "take magic" alors qu'il ne devrait pas

C'est pour ça qu'il faut surement l'adapter vu que je ne connait pas tes cellules avec tes valeurs.

Vérifie bien que ce sont les bonnes cellules et sur la bonne feuille.

Sinon met le fichier ou une partie du fichier en ligne pour pouvoir le modifier directement

2reiki.ods (3.42 Ko)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule conditions multiples differentes"