Dupliquer une cellule colorisée

Bonjour,

J’espère tous d'abord posté au bon endroit, je me permets de créer un nouveau sujet car après plusieurs recherches sur internet ainsi que sur votre forum, je n'ai malheureusement rien trouvé.

Je travaille sur un fichier excel qui est rempli de toutes petites cellules que je colorise, jusque-la tout vas bien.

Je souhaiterais dupliquer certaines cellules à un endroit de mon choix dans la feuille. Par exemple je voudrais que "B2" se duplique en "J7". je ne veut surtout pas faire de copier coller car cela m’embêterait par la suite. J'ai bien évidemment essayé la fonction "=B2", mais cela ne duplique pas la couleur.

J'ai essayé plusieurs codes trouver sur le net mais cela ne fonctionne hélas pas non plus.

Je vous joins le fichier en question, pour que cela soit plus clair.

Merci de votre aide,

Cordialement Vivien

2test-couleurs.xlsx (188.86 Ko)

Bonjour Viivii, bonjour le forum,

Excel fait ça "naturellement" avec l'outil Reproduire la mise en forme (dont l'icône est un pinceau/brosse). Tu cliques d'abord dans la cellule source (qui contient la mise en forme), puis sur l'icône pinceau/brosse, puis sur la ou les cellules où tu veux reproduire la mise en forme...

Bonjour merci pour votre aide :
ThauThème :

Je peux faire cela en effet, mais lorsque je fais des grands dessins ce serait une perte de temps, car l'idée par la suite et de faire comme un étirement de formule pour qu'excel le phase lui même et que je n'ai plus a faire cela case par case.

Cordialement Vivien

Re,

J'avoue que je ne comprends pas. Une fois que tu as sélectionné la couleur source, il te suffit de glisser sur autant de cellules que tu veux pour qu'elle se colorent.

Il y a en plus une petite astuce :
1. Simple clic dans la couleur source => tu glisses et applique la couleur ailleurs mais si tu t'arrêtes tu perds la couleur source.
2. Double-clic dans la couleur source, tu pourras l'appliquer même en relâchant la souris pour reprendre ailleurs...Touche [Échap] pour perdre la couleur source.

On pourrait bien sûr coder pour refaire la même chose mais ça serait franchement une grosse perte de temps pour rien...

Pour que vous compreniez mieux, l'idée pour tous vous dire et de faire une rotation du dessin que j'ai reproduit (forme N°1) à 180°c (Forme n°2),

hors je sais qu'Excel ne fait pas ce genre de chose(Rotation horizontal ou vertical.

Je m’étais donc dit que je pourrais éventuellement trouver une formule qui me permet de faire la rotation moi même en dupliquant les couleurs.

Je vous ai glissé un fichier excel pour mieux comprendre ma démarche

3test-couleurs2.xlsm (201.61 Ko)

Re,

Ouaip ! Rien à voir avec l'intitulé de ta requête. Perte de temps inutiles...

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer colorisee"