Macro automatique, si se trouve dans un dossier, enregistrement en txt

Bonjour. Je suis nouveau ici. Et excel c'est aussi assez nouveau pour moi, tout comme la programmation.

Il y a environ 10 jours que je me suis mis à concevoir des programmes batch pour automatiser des tâches. L'une d'elles implique d'extraire des informations d'un fichier Excel.

J'ai cherché des informations sur le forum et ailleurs, sans résultat. Je suis malheureusement un peu perdu dans le ce langage de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider, et je l'avoue, me donner une solution toute faite parce que en ce moment, je me concentre surtout sur ma programmation en batch.

La solution que j'avais retenu est d'utiliser un "keylogger" pour contrôler excel, combiné à une seule et simple macro excel, pour enregistrer le fichier en format txt. Mais je crois que tout cela serait possible sans keylogger.

Donc voila ce que j'aimerais faire, tout dans une seule macro, si cela est possible:

-Démarrage automatique de la macro à l'ouverture du fichier

-Vérifier si le fichier se trouve dans un dossier précis, par exemple vérifiant s'il se trouve dans ce dossier ou en vérifiant la présence d'un fichier dans ce dossier. Une alternative pourrait être de vérifier le nom de l'ordinateur mais ce serait moins pratique.

-Si le fichier Excel se trouve dans ce dossier, ou dans le pire des cas sur cet ordinateur, dans ce cas uniquement, le reste de la macro s'active.

-Effacement des colonnes E à Z

-Effacement des colonnes A à C

-Enregistrement du document en fichier texte (txt, séparateur tabulation) dans le dossier courant, en conservant le même nom de fichier ou en utilisant un nom précis (temp.txt).

-Quitter Excel sans enregistrer. (si possible)

Le tout, de façon complètement automatique, sans aucune demande de confirmation. Le fichier original ne doit pas être modifié.

Le tout fonctionnera sur Windows 7 avec Excel 2007.

Bien que je commence à comprendre ce qu'il est possible de faire avec les commandes batch, je sais peu de choses des commandes macro qu'on peut intégrer à un fichier Excel. Je veux bien apprendre, mais ça fait beaucoup en peu de temps. Si ces commandes sont possibles, cela accélérerait mon automatisation et réduirait le risque de mauvais fonctionnement, ce qui est plus risqué avec un keylogger.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

Laissez tomber!

Sub Auto_Open()
'
' Automatisation Macro

If Dir("P:\prog\excelverif.txt") = "" Then Exit Sub

Columns("E:E").Select
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=14
Columns("E:Z").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("A:C").Select
Range("C1").Activate
Selection.Delete Shift:=xlToLeft

Dim Feuille As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
For Each Feuille In ActiveWorkbook.Sheets
Feuille.Copy
With ActiveWorkbook
.Title = Feuille.Name
.Subject = Feuille.Name
.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "temp" & ".txt", _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
End With
ActiveWorkbook.Close

Application.Quit

Next

End Sub

Les macros, c'est pas si compliqué en fin de compte!

Merci quand même!

Rechercher des sujets similaires à "macro automatique trouve dossier enregistrement txt"