Liste de valeur

Bonjour,

Je suis débutante,

je souhaite avoir des infos sur la mise en place de liste de valeur sous excel 2003.

En face de chaque référence d'ouvrages, je souhaite voir apparaitre une thématique. Celle-ci est définie à l'avance (Il y en a au moins 20).

Après lecture du cours sur les listes déroulantes, j'ai encore quelques questions.

- Dans ma colonne A, j'ai saisi toutes mes thématiques. Ensuite je vais dans "Données" et "Validation". je sélectionne "liste" puis dans le champs source je sélectionne la plage A où il y a mes thématiques. Lorsque je retourne pour saisir mes références et sélectionner la thématique correspondante cela marche. Sauf qu'au bout d'un moment, mes thématiques ne sont plus les mêmes. Comment faire ? Faut il que je créé une colonne juste pour mes thématiques, par exemple en colonne D pour que dans ma colonne A j'ai les mêmes thématiques ?

J'espere avoir été claire (j'ai de gros doutes la dessus!!)

merci d'avance pour votre aide!!

-- 30 Mar 2010, 12:43 --

Je mets le fichier, pour plus de compréhension.

Dans la colonne A, il y a mes thématiques. Vous vous apercevrez que la liste déroulante répète certaines thématiques, et certaines n'apparaissent plus!

capture d ecran 248

Bonjour,

La plage de données pour ta liste déroulante doit être différente de l'emplacement de cette même liste.

Car effectivement tu choisis la colonne A pour les données source mais si tu changes les données sources forcément le menu de ta liste va changer aussi.

En fait ta liste de données source doit être a un autre emplacement tout simplement.

Tu la places en colonne "P" ou "Q" à la fin de ton tableau et tu ne devrais plus avoir de problème.

0gmao-di.xlsm (255.12 Ko)

Merci pour cette réponse!

N'y a t-il pas d'autres solutions, car je trouve dommage de voir apparaitre ma liste "thématiques " en colonne G sur la même feuille que mes autres données .

Sinon est-ce que je peux mettre ma liste de thématiques dans une autre feuille? Comme cela dans ma feuille 1, j'ai juste la liste de mes références avec pour chaque une thématique, et en feuille 2 la liste de ces thématiques ?

Pour résumer j'aimerais faire une liste déroulante sur ma feuille 1 à partir d'une liste de ma feuille 2

Bonjour

1 - Mets ta liste Thématiques en feuille 2

2 - Sélectionne ta liste et dans la zone de nom tu écris LISTE

3 - Dans ta feuille 1, dans la validation de données, tu remplaces la plage par =LISTE

Amicalement

Nad

C'est génial!

Ça marche!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

Rechercher des sujets similaires à "liste valeur"