Mise en forme conditionnelle avec 3 cellules en condition

Bonjour à tous, c'est encore moi.

J'ai besoin de vous afin de créer une mise en forme conditionnelle.

Je voudrais une condition qui s'applique lorsque les 3 cellules sont pleines (P10 à R10). Comment puis-je faire cela ?

Merci d'avance

Bonjour,

Tout comme LouReed l'a indiqué dans ta dernière question :

=nbval(P10:R10)=3

Bonjour,

Justement, ça ne fonctionne pas .. Je vous joins le fichier. J'ai essayé sur les lignes 10 à 12.

J'ai oublié de préciser que pour la MFC, il faut bien que tu figes les colonnes, désolé. Sinon effectivement ça ne fonctionne pas.

Donc,

=nbval($P10:$R10)=3

Pour info, tu n'as pas besoin de faire tes MFC sur chaque ligne, hein !

Ah top merci ! J'ai dû cocher "Interrompre si vrai". J'espère que ça ne fausse pas le résultat.

Je fais "Reproduire la mise en forme" sur chaque ligne. Un moyen d'aller plus vite ?

Exemple ici. Il ne reste plus que ceci comme règles de MFC :

image

Remarques :

Avec un tableau structuré, tu n'aurais pas à te soucier de la limite basse de ta plage, tout s'étendrait automatiquement.

Pour que cela fonctionne comme tu l'as fait, il faut soit que tu coches interrompre si vrai pour ta règle sans mise en forme particulière, comme je l'ai fait ici, soit que tu mettes un vrai fond de couleur blanche, plutôt que sans remplissage. Sinon tu ne verras pas que la formule fonctionne.

Edit : Ahah, nos messages se sont croisés. J'avais qu'à être plus rapide ^^. Je te rajoute le fichier, tiens.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle condition"