Modification macro

Bonjour,

J'avais obtenu de l'aide sur ce forum pour faire une macro sur mon fichier "Maquette commissions ELOIS assurances", or, la compagnie a modifié son fichier source ce qui rend la macro inexploitable (c'est simplement un décalage de colonnes). Quelqu'un pourrait me modifier la macro sur ma maquette pour pouvoir venir coller les nouvelles données (fichier commissions 01-2021) svp ?

Je vous remercie pour votre retour,

Marine

Bonjour,

Il y a une anomalie de type fichiers à l'ouverture du fichier xls.

Quel est le type de fichier d'origine ?

Cdlt.

C'était un fichier Excel téléchargé d'une page Web mise à dispo par la compagnie. J'ai réenregistré le fichier il ne devrait pas y avoir de problème.

Re,

Bon maintenant, quel est le résultat attendu ?

Cdlt.

Que je puisse venir coller mes données du fichier Commissions 01/2021 sur ma maquette données brutes et que cela me donne la même chose que dans l'onglet "données attendues". En fait la compagnie a modifié le fichier de base ce qui fait que la macro initiale de fonctionne plus quand je viens coller mes données et cliquer que le bouton de la macro.

Re,

Une solution Power Query à adapter.

A te relire.

Cdlt.

5synchro33.zip (58.44 Ko)

Est il possible de me créer un bouton de macro comme c'était le cas sur mon premier fichier svp ? J'importe mes données sur l'onglet 1, le clique sur la macro et j'ai mes données modifiées sur l'onglet 2.

Merci à vous.

Re bonjour,

Je m'aperçois que le fichier de base a été modifié plus que je ne le pensais. Je renouvelle ma demande en essayant d'être plus claire.

Sur le fichier en PJ il y a sur l'onglet "données brutes" les éléments que je reçois. Je voudrai un bouton macro qui me transforme ces données comme dans l'onglet "IMPORT".

En sachant que, les codes 757 et 2403 ont 2 totaux à additionner. C'est la seule particularité.

Merci pour votre aide.

Marine

Bonjour,

Une nouvelle version à étudier !?

Cdlt.

6synchro33.zip (60.60 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je ne comprends pas bien comment utiliser le fichier. Quand je vais recevoir de nouvelles données le mois prochain je viens les importer où ? L'idée est de pouvoir disposer du même fichier pour les mois prochains que je n'ai juste qu'à coller mes données brutes pour que cela me génère le récap rapidement.

De plus le bouton ne fonctionne pas j'ai le message d'erreur suivant : "requête 'final' référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. Reconstruisez cette combinaison de données."

Merci

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"