Incrémenter une formule issue d'un coller avec liaison

Bonjour,

Voila j'ai un petit souci sur Excel.

J'ai deux feuilles appeler Fiches adhérents et Liste adhérents.

Le But dans un premier temps était de récupérer le Nom et le Prénom du client dans Fiches adhérents pour créer Liste adhérents.

J'y suis parvenu en utilisant le Copier / Coller avec liaison, ce qui dans Liste adhérents me donne cette formule ci ='Fiches adhérents'!$C$2 dans une cellule voulue.

Nice ça marche donc maintenant sachant que dans Fiches adhérents j'ai plus de 800 fiches avec 2 infos à récupérer par fiches à savoir Nom et Prénom.

J'aimerai pouvoir dans Liste adhérents incrémenter ='Fiches adhérents'!$C$2 vers ='Fiches adhérents'!$C$25 puis ='Fiches adhérents'!$C$48 et etcétéra soit une incrémentation de +23.

Une solution car faire ça à la main pour 800 lignes... merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

Il est tout à fait possible d'incrémenter une ligne toutes les 23, mais à la base le COPIER-COLLER AVEC LIAISON sur un même fichier me dérange. Je pense qu'il est possible de faire différemment.

Est-ce que tu peux joindre un extrait de ton fichier STP ?

Amicalement

Nad

Bonjour

avec une formule style

=DECALER('Fiches adhérents'!$C$2;(LIGNE()-2)*23;) en A2 de Liste adhérents

a adapter bien sur pour les autres

Cordialement

114classeur1.xls (14.50 Ko)

Re

Impossible de travailler sur une image.

Remplace les données confidentielles par des données bidons, mais c'est bien de ton fichier dont on a besoin.

A te relire

Nad

Amadéus a écrit :

Bonjour

avec une formule style

=DECALER('Fiches adhérents'!$C$2;(LIGNE()-2)*23;) en A2 de Liste adhérents

a adapter bien sur pour les autres

Cordialement

Merci mais c'est le contraire que je veux faire, je veux depuis Fiches adhérents créer Liste adhérents.

EDIT // PARDON TA SOLUTION MARCHE PARFAITEMENT EN FAITE.

Pardon pour les capture j'avais pas compris je vous laisse mon fichier.

Comme on le constate la solution de Amadéus marche parfaitement...

Maintenant j'aimerai faire une seulement 1*2 colonnes et non plus 2*2 colonnes dans Liste adhérents, de façon à pouvoir ensuite classer facilement toutes les adhérents par ordre alphabétique, dans le but de sortir ça sur support papier.

88cpb-type.zip (3.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementer formule issue coller liaison"