Modification d'une feuille grâce a une autre

Bonjour tout le monde !

J'avoue le titre est pas très clair mais j'ai ajouté un fichier exemple pour votre bien.

Ce que je veux c'est que quand un article de la feuil2 est aussi dans la feuil1, la feuil1 soit actualisé par rapport au quantité de la feuil2.

7exemple2.xlsx (9.47 Ko)

Bonjour,

Et ça se passe comment à force ? Notre travail au noir sera requalifié en CDI ?

Parce que depuis le début, tu ne cherches pas de l'aide pour progresser, mais des solutions clé en main pour faire ton boulot ;)

Je débute en VBA et je ne poste un sujet uniquement après avoir éplucher toutes les aides possibles mais aucune ne marche, je dois sans doute faire des erreurs bêtes.

Alors mets au moins tes essais, pour qu'on puisse discuter de tes erreurs. Ne mets pas des fichiers vierges de tout code VBA.

Montre tes efforts, ils seront sans nul doute récompensés ;)

J'ai cherché a utiliser la méthode find ci dessous, mais je ne sais pas par quoi remplacer "valeur" pour que cela s'adapte à ce que je veux

Cells.Find(What:="Valeur", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Ah bon sang, on était loin du compte ....

Vu les explications, j'étais loin de partir là-dessus.

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX);0)

à mettre en B2 de feuil1.

Ça demande à être amélioré en utilisant des tableaux structurés, etc ...

Merci ça marche pas trop mal y a juste quelques articles dans mon fichier principal auquel la quantité reste à 0 malgré qu'elle soit différente sur la feuil2

Mais de rien.

Ça marche mieux que pas trop mal. Si c'est à 0 alors que la donnée se trouve sur la feuille2, c'est qu'il y a un espace quelque part, ou que le code n'est pas exactement le même.

Pour info, je t'ai envoyé un MP.

Sinon tu peux essayer ça aussi :

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(A2;Feuil2!A:A;0));0)
Rechercher des sujets similaires à "modification feuille"