Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?

X cellus,

Merci pour ton aide inestimable. Puis-je te demander un dernier service stp ? Promis c'est le dernier après je ne t'embête plus.

Pourrais-tu ajouter une 3e feuille aux 2 précédentes,toujours avec le bouton report pour un plus grand confort de lisibilité, dont la méthode de comptage va changer. Explication: je souhaite pouvoir compter les écarts entre deux familles de numéros différentes, ladites familles pouvant inclure jusqu'à 19 numéros que je rentrerais moi-même (à l'image de la colonne E dans la feuille précédente, il y aurait donc 2 colonnes). Chaque famille compte pour un ensemble groupé, et non individuellement comme avant. Et les intervalles sont comptabilisées à partir de n'importe quel premier numéro rencontré de la famille A, jusqu'à n'importe quel premier numéro rencontré de la famille B. Ex plus parlant dans le fichier joint, où la famille A ici représente les noirs pairs avec le 0, et la famille B les rouges pairs, sans le 0. J'ai pris ces deux familles ci, mais les entrées doivent rester libres, comme ca je peux entrer d'autres familles comme les passes avec les manques, tous les rouges avec les noirs, les num de la colonne 1 avec la 2, ou encore n'importe quel autre ensemble de numéros ne s'inscrivant dans un schéma classique de la roulette. En te remerciant d'avance.

Bonsoir Chrissou000, le Forum,

Selon ton dernier message le fichier ci-joint a une troisième feuille nommée Groupe.

Apparemment le 1ier numéro trouvé en colonne A présent en Liste A reste le numéro sur lequel va s'appuyer le calcul d'intervalles.

Par rapport aux numéros trouvés en colonne A et présents en Liste B.

Bonsoir X cellus,

après quelques tests réalisés, la 3e feuille présente le défaut de compter les intervalles, parfois, d'un numéro d'une même famille par rapport au même numéro de la même famille, ou d'un numéro d'une même famille à un autre numéro de la même famille. Hors, l'intervalle ce coup-ci doit être compté dès lors qu'apparaît un des numéros de la famille A par rapport à un des numéros de la famille B. Quand tu lis le report, ce doit être un coup l'une famille, un coup l'autre. Il ne peut y avoir, théoriquement, une intervalle de 0 qui s'affiche, car le système ne doit pas prendre en compte le comptage si, lors du coup d'après, un numéro appartenant à la même famille vient d'être compté. Je sais pas si c'est très compréhensible. Pour faire plus simple, chaque intervalle affichée doit correspondre à l'un des numéros retrouvés dans les familles A et B, à tour de rôle. la lecture doit se faire comme suit: A,B,A,B,A,B (sans affichage des 0 puisque cette méthode d'analyse vise uniquement à calculer les écarts, par défaut il est au minimum de 1) etc... famille A= tels numéros, famille B= tels numéros, selon un maximum de 19 numéros possibles dans chaque famille.

Correction, j'ai dit une connerie: ne tient pas compte du non affichage du 0 intervalle, c'est tt à fait possible en fait. Je me suis trompé.

A nouveau,

Ben... refait un exemple correct. Car cela me paraissait pas évident!

Le mieux, ouvre un nouveau sujet car là, on s'éloigne de plus en plus du titre de ton message.

Je conviens moi-même que ce n'est pas évident à expliquer. J'ai simplifié la chose avec quelques explications dans le tableau. Tu comprendras beaucoup plus aisément. Ici on a une seule et unique colonne dans laquelle je peux entrer librement les 37 numéros de la roulette. Pris pour exemple ici, la famille des rouges pairs. Le système doit compter les écarts réalisés dès qu'il tombe sur n'importe quel des numéros de la colonne de recherche (D), par rapport à la base de données (A). Ici, je ne joue que des rouges pairs. Si plusieurs rouges pairs sortent à la suite, ce sont des coups gagnants, par conséquent ils ne marquent aucun écart entre eux-mêmes. L'intervalle 0 ne peut donc exister et sera au minimum de 1. J'espère que cela te paraîtra plus simple de compréhension.

Bonjour Chrissou000, le Forum,

Le mieux, ouvre un nouveau sujet car là, on s'éloigne de plus en plus du titre de ton message.

Une fois ton nouveau sujet créé avec un titre bien en rapport avec ta dernière demande. Il sera possible d'y contribuer.

Car on n'est plus dans le premier sujet ouvert et de plus il est clos.

Ceci pour plus de clarté pour ceux qui interviennent ou sont intéressés. Merci.

Bonjour X cellus,

comme demandé, un nouveau sujet à été ouvert.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "formule compter nombre intervalles entre meme occurrence"