Ecriture conditionnelle

Bonjour

Sauriez vous comment (J'imagine que oui) dans Excel écrire dans la case I2 si résultat de la case G2 est 0,01 écrire NS, si résultat de la case G2 est 0,10 écrire DNS et si résultat de la case G2 est supérieur à 1 écrire la valeur de la case H2

Ou si résultat de la case G2 est 0,01 écrire la valeur de la case J2 (où sera écrit NS), si résultat de la case G2 est 0,10 écrire la valeur de la case K2 (où sera écrit DNS) et si résultat de la case G2 est supérieur à 1 écrire la valeur de la case H2.

Ou si vous avez simplement le lien vers un post que je n'aurais pas trouvé avec qlq chose approchant la solution.

J’ai fais pas mal de test et de recherche mais je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Le Morteauricain, le forum,

A tester:

Sauriez vous comment (J'imagine que oui) dans Excel écrire dans la case I2 si résultat de la case G2 est 0,01 écrire NS, si résultat de la case G2 est 0,10 écrire DNS et si résultat de la case G2 est supérieur à 1 écrire la valeur de la case H2

=SI(G2=0,01;"NS";SI(G2=0,1;"DNS";SI(G2>1;H2;"")))

si résultat de la case G2 est 0,01 écrire la valeur de la case J2 (où sera écrit NS), si résultat de la case G2 est 0,10 écrire la valeur de la case K2 (où sera écrit DNS) et si résultat de la case G2 est supérieur à 1 écrire la valeur de la case H2.

=SI(G2=0,01;J2;SI(G2=0,1;K2;SI(G2>1;H2;"")))

Cordialement,

Merci xorsankukai pour votre aide, je m'acharnais depuis des jours avec IF alors que c'était simplement SI...
J'adore “La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.”

Re,

Merci pour ton retour,

J'adore “La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.”

Elle n'est pas de moi,

citation olivier lockert 12252

Bonne continuation, à bientôt sur le forum,

Bonjour,

tu es sûr que c'est G2=0,1 que tu veux ?
Ca ne serait pas plutôt Si( G2<=0,1 ou G2<0,1 ?
Idem pour =0,01
Là tu vas avoir "" pour les valeurs intermédiaires s'il y en a.
eric

Bonjour Le Morteauricain, Le Forum,

Possibilité aussi d'utiliser CHOISIR comme fonction conditionnelle.

=CHOISIR(LOG10(G2)+3;"NS";"DNS";H2)

Merci Eriiic pour cette précision. = suffit, parce que c'est nous qui rentrons manuellement ces valeurs spécifiques donc pas de risque de valeur intermédiaire. L'application est le tri de note de juge pour classer les participants, les données sont ensuite récupérées par un logiciel qui génère les graphics video. NS c'est No Start, le participant n'était pas sur la ligne de départ, et DNS Do Not Score, pas de note, comme en cas de chute, donc pour ces cas là saisi de la note manuellement 0,1 et 0,01 pour qu'ils se retrouve en bas de classement et avec ces mentions

Merci X Cellus, je vais essayer ça aussi ne serait ce que par curiosité.

Rechercher des sujets similaires à "ecriture conditionnelle"