Fonction Si avec Ou

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse car j'imagine que ma demande va paraitre très facile pour certaines personnes mais j'avoue me perdre dans les imbrications de formule.

image

J'ai une première condition qui me renvoie "alerte" en B1 selon une date en A1. Ce que j'aimerais rajouter, c'est si C1 contient PLT alors mettre en B1 le texte "AlertePLT"

Merci par avance

13siou.xlsx (8.94 Ko)

Bonjour,

Teste comme ceci

=SI(A1<AUJOURDHUI();"";SI(ET(A1<(AUJOURDHUI()+2);C1="PLT");"Alerte PLT";"Alerte"))

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Je me rends compte que je me suis mal exprimé. C'est en fait un "Ou" que j'aimerais, c'est à dire que si il y a une date en A1 alors on met "Alerte" en B1, ou alors (même si il n'y a pas de date en A1) mettre "AlertePLT" en B1 si C1 contient PLT.

Car là si il n'y a pas de date en A1, même si je mets PLT en C1, B1 n'est pas rempli....

Re,

Comme tu ne précise pas si A1 est remplie et C1=PLT, voici deux formules à tester, et prend celle qui convient

=SI(ET(A1="";C1="PLT");"Alerte PLT";SI(A1<AUJOURDHUI();"";SI(ET(A1<(AUJOURDHUI()+2);C1="PLT");"Alerte PLT";"Alerte")))
=SI(ET(A1="";C1="PLT");"Alerte PLT";SI(A1<AUJOURDHUI();"";SI(A1<(AUJOURDHUI()+2);"alerte";"")))

J'ai ce résultat :

Avec la 1ère formule : si je mets une date qui est > à 2 jours j'ai quand même "Alerte" en B1 maintenant, alors que cela ne devrait se produire que si il reste 2 jours à partir d'aujourd'hui.

image

Avec la 2eme formule :

C'est parfait quand il y a PLT et pas de date :

image

C'est parfait quand il y a PLT et une date <2 jours

image

Mais malheureusement quand on met une date > à 2 jours il n'y a plus rien, alors que j'aimerais qu'il y ait écrit "AlertePLT" :

image

Désolé, j'espère être assez clair...

Re,

Regarde avec ces 4 exemple, cela devrait faire

39siou-1.xlsx (9.95 Ko)

Merci de prendre du temps...

ça m'a l'air très bien , juste une dernière chose : quand il n'y a pas de date ni PLT ça me met quand même alerte ;o( Y a t-il un moyen de remédier à cela ?

Merci encore

image

Re,

=SI(ET(A1="";C1="");"";SI(ET(A1="";C1="PLT");"Alerte PLT";SI(A1<(AUJOURDHUI()+2);"Alerte";SI(ET(A1<>"";C1="PLT");"Alerte PLT";SI(A1<AUJOURDHUI();"";"")))))

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement !

Rechercher des sujets similaires à "fonction"