Coller dans un textBox

Bonjour,

Est ce possible de coller, par exemple le chemin C:\Users\Machin\ etc... copier dans Propriétés, ou autre, plutôt que le retranscrire manuellement dans un textbox.

Pendant que j'y suis, comment avoir le choix majuscule/minuscule dans une textbox.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Jean-Michel

Bonjour, un fichier exemple avec ce qu'il faudrait obtenir serait plus explicite car pour le moment pas compris grand chose.

-A quel endroit dans les propriétés d'une textbox et pour en faire quoi collerait-on "le chemin d'une adresse" ??

- Pour la seconde partie idem pas clair ? comment est alimenté la textbox ? si vous écrivez dedans alors c'est pareil que n'importe quelle saisie pour les majuscules ?

Bonjour,

Quelque chose comme ceci, permet de coller ce qu'il y a dans le presse-papier, dans le TextBox1 via un clic droit, et de tout mettre en MAJUSCULES :

Option Explicit

Private Sub TextBox1_Change()
    TextBox1.Value = UCase(TextBox1.Value)
End Sub

Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    If Button = 2 Then
        On Error Resume Next
        TextBox1.Value = GetDatas
        On Error Goto 0
    End If
End Sub

Private Function GetDatas()
    With New DataObject
        .GetFromClipboard
        GetDatas = .GetText(1)
    End With
End Function

EDIT : pour forcer les minuscules :

Private Sub TextBox1_Change()
    TextBox1.Value = LCase(TextBox1.Value)
End Sub

Merci,

Donc pas moyen de coller directement dans un textbox en modifiant un des paramètres en Anglais dans la fenêtre propriété du texbox.

Pour les minuscules/majuscules par défaut c'est 1er lettre en majuscule, le reste en minuscules.

Il me semblait avoir vu un textbox qui prenait ce qu'on tapait.

Bonne soirée.

Jean-Michel

Bonjour Jean-michel60, le Forum,

Tu sélectionnes ton texte puis fais copie. Et ensuite tu fais un clic gauche dans ton textbox puis CTRL V.

Et le texte précédemment sélectionner sera inséré.

Merci, ça marche.

Moi je faisais clic droit pour coller dans le textbox, ça marche pas, ctrl v ça marche, merci.

Bonne nuit.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "coller textbox"