Calcul d'une serie d'une equation

Bonjour,

je debute avec Excel mais je n'ai pas le choix de l'utiliser pour un projet d'etude.

Je ne suis pas sur de pouvoir faire ce dont j'ai besoin avec excel c'est pourquoi je me permets de poser la question ici , est il possible de realiser ceci sur excel :

- attribuer a x des valeurs de 0 a L avec un pas de 0,1 ou 0,01.

- realiser une equation pour tout les x qui seront entre 0 et L ( M(x) = "equation" + A(x)) sachant que A(x) changera si x depasse une certaine valeur ( ex : si x ≤ xi faire "equation" si x > xi faire "equation" )

- Le resultat sous forme de colonne avec la valeur attribuée pour chaque x

(les valeurs telles que L ou xi seront determinées avant)

Merci d'avance ;)

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un petit fichier pour illustrer tes propos et reformule ta question pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

desktop screenshot 2021 02 19 09 21 58 05

C'est vrai que ce n'etait pas tres clair,

je me reprends.

J'aimerais que lorsque je choisis ma valeur max (qui changera a chque utilisation) Excel me sorte directement une colonne avec tous les x qui iront de 0 a max avec un pas que j'aurais choisi, admettons 0,1. Ensuite avec ce x les colonnes de K et M seront remplies a l'aide d'equation que j'aurais choisis avant. Puis la colonne T fera comme indiqué pour chaque ligne. Et enfin j'aimerais que cela m'affiche le Tmax avec la valeur de x correspondant.

C'est pourquoi j'aimerais quelques astuces pour pouvoir faire cela si c'est faisable.

J'espere avoir été plus clair

Merci

Bonjour,

Une proposition Excel 365 (v. 2101 ?).

Cdlt.

12beebir.xlsx (12.85 Ko)
capture d ecran 2021 02 19 160019
Rechercher des sujets similaires à "calcul serie equation"