Erreur d'exécution '1004' sur mise à jour des graphiques

Bonjour,

J'ai du code qui fonctionne parfaitement lorsque j'ouvre le fichier à partir de mon PC, et qui vise à mettre à jour les étiquettes de données dans des graphiques.

Par contre, quand je m'envoie ce même fichier par mail et que je le réouvre, ça bug toujours au même endroit (erreur définie par l'application ou par l'objet, après avoir dû cliquer sur "Activer la modification" dans le bandeau jaune en haut de page avec un warning sur les fichiers provenant d'un emplacement internet / invite à rester en mode protégé)). Idem bien sûr pour le correspondant à qui est destiné le fichier.

Ce qui est pénible est que si je relance le code du Workbook_Open à partir de la fenêtre VBA, les graphiques se mettent parfaitement à jour, je n'ai plus de bug, y compris pour les réouvertures ultérieures du même fichier...

J'ai conscience que la rédaction de mon code traduit mon inexpérience en la matière. J'ai passé de nombreuses heures à tester des solutions, mais sans résultat. Si quelqu'un a des axes d'investigation à suggérer, je suis plus que preneur.

Merci.

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()

'On Error Resume Next

'Masquer les étiquettes de graphiques et n'afficher que celle correspondant à l'Elève sélectionné

Application.ScreenUpdating = False

Sheets("Suivi individuel (graph)").ChartObjects("Graphique 11").Activate
    ActiveChart.FullSeriesCollection(2).DataLabels.Select
    Selection.AutoText = True
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 30").Activate
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 33").Activate
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 36").Activate

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir une version anonymisée du fichier ?

Merci Joyeux,

J'ai essayé d'en faire un tout à l'heure, mais en supprimant les données confidentielles et en allégeant le tout, j'ai évacué le bug...

Ok, j'en refais un et le post dans la foulée.

Guillaume

Ah tu vois, c'est déjà une bonne chose. En rajoutant des infos petit à petit sur l'autre fichier, tu vas peut-être arriver à ce qui pose souci. Ou alors le problème sera complètement oublié. Ça peut arriver.

Ci-joint le fichier qui illustre le problème.

Le baromètre = le dernier onglet, 4ième et dernier graphique en bas, avec la forêt d'étiquettes qui ne disparaissent pas quand le code décroche au début de du Workbook_Open.

Merci

J'ai ça à l'ouverture. Je vois plein de données disparaître.

image

Oups JoyeuxNoêl, désolé, je ne viens de voir ta réponse qu'à l'instant.

En bien moi, en ouvrant le fichier que j'ai posté sur la forum hier soir, je tombe sur ça :

capture d ecran 2021 02 19 150322

Je préfère que le bug soit chez moi plutôt que chez mon destinataire. N'empêche que lui aussi à un souci à l'ouverture, et je ne comprend vraiment pas d'où ça vient..

Du code ? Alors ça serait un plantage à 100%, ce qui n'est pas le cas.

De la version système ou Excel ? Possible.

D'autres idées pour tenter de sécuriser le bazar ???

Merci beaucoup !

capture d ecran 2021 02 19 150942 capture d ecran 2021 02 19 151105

On dirait que le graphique est protégé et qu'il ne se laisse pas sélectionner, ou un truc du genre. Toutes les macros sont bien activées ? Je suis sur 2013 pour info. Je n'ai pas testé sur 2019.

Perso, dès que j'accepte la modification, c'est tout bon.

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004 mise jour graphiques"