Tri de données pour éviter les doublons

Bonjour le forum,

J'ai une base de donnée en lignes où il y a des doublons. J'aimerais changer mon formalisme pour le mettre en colonne et pour éviter les doublons (voir photo ci-dessous).

Je ne sais pas par où commencer pour créer cette mise en forme. Faut-il utiliser un "for" et défiler les lignes avec des "If" qui vérifie si les y a des doublons ou alors utiliser des tableaux ?

N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris.

test1

@+

6test.xlsm (13.80 Ko)

Hello,

C'est pour faire quoi après ?

Perso je pense que tu auras moins de mal à exploiter ton tableau de base que l'autre tableau

R@g

Bonsoir,

En fait je ne veux pas exploiter les données de tels sortes à les "manier" en leur sens. Je veux juste les "mettre en forme" de cette facon.

Ici ce n'est qu'une petite application de mon vrai fichier MAIS le principe reste le même et je suis bloqué.

Si quelqu'un peut m'aider là dessus, ca serait vraiment top.

Merci d'avance,

PS : Voici le lien de mon autre sujet beaucoup plus complet qui contient la totalité de mon fichier : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-les-informations-d-un-tableau-dans-une-nouvelle-mise-e...

@+

J'ai finalement réussi. Le code est bidon et mal organisé mais c'est fait. Plus qu'a l'appliquer a grandeur nature.

@+

11exemple.xlsm (88.27 Ko)

Hello,

J'ai bossé hier soir sur ton précèdent post.

Mais il était tard et j'avoue que ta mise en forme était relou

Tant mieux que tu es réussi.

R@g

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees eviter doublons"