Liste déroulante dynamique

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour créer une liste déroulante dynamique.

Je voudrai avoir une liste déroulante dynamique pour que certains indicateurs se mettent à jour automatiquement.

Le problème est que j'ai 77 choix possibles au global, alors que les fichiers que je vais envoyer à mes destinataires n'auront très probablement que 10 choix possibles. J'aimerai donc que la liste déroulante ne comporte que les 10 choix possibles et non les 77 car la liste déroulante commence à devenir longue.

Par exemple, pour le scénario n°2, j'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante avec uniquement mes deux données : a et b.

A noter que je ne peux pas savoir à l'avance les lettres qui seront dans chaque scénario, c'est vraiment au hasard.

Auriez-vous une solution à m'apporter svp ?

je vous remercie par avance,

Simon

1ier scénario2ème scénario3ème scénario
aac
aac
cac
cac
dac
dac
bad
bad
ead
abd
fbd
gbc
gbc
gbc
hbc
ibc
jbd
jd
kd
a
b
c
d
d
e
e
f
f
s

Hello,

Pourquoi ne pas copier coller ta liste de 77 dans une colonne à part et ensuite de faire une suppression des doublons qui te donne une liste exhaustive ?

R@g

Bonsoir,

ci joint une solution :

Je passe par trois colonnes intermédiaire afin de créer une extraction sans vide, sans doublon et triée par ordre alphabétique.
Ensuite les liste de choix sont issue d'une formule DECALER, afin de ne prendre que les données "pleines" de ces colonnes.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

C'est parfait, c'est exactement ce que je recherchais !! Merci beaucoup pour ton investissement.

@Rag02700 ça aurait pu être une solution mais je voulais avoir quelque chose d'automatisé à 100%.

Simon

Bonjour,

Rendons à César ce qui est à César... J'ai juste fais un fichier correspondant à votre demande grâce à une série de formules proposées par un autre intervenant sur un autre sujet, mais désolé pour lui je ne me souvient plus de son pseudo...
Merci de vos remerciements.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"