Bonjour,
Au travail nous avons une liste de taches à faire chaque jours, certaines se font tous les jours, d'autres n'ont lieux que certains jours précis, il y en à des mensuel, des annuel, bref c'est le bordel.
Pour gérer ça nous avons un fichier excel et on joue avec les filtres pour savoir quoi faire sur la journée. Le problème étant que certains ont un problème avec l'informatique dans l’équipe et le suivit n'est pas des plus rigoureux.
J'ai été chargé (hoo joie !! ) d'améliorer le process.
J'ai donc pour idée de faire un fichier qui regrouperait toutes les taches avec leurs infos (périodicité, jours précis oû elle doit être faite, voir date précise pour certaines) et en renseignant la date du jour, une macro générerait une feuille avec les taches à faire pour cette journée sous forme de To-do liste.
De cette manière je limite l'action des utilisateur à renseigner une date et leur nom.
Et c'est la que le bas blesse, j'arrive un peu au bout de mes compétence. J'ai testé différent templates et je n'en ai pas trouvé qui me convienne.
Je continu de poncer les cours mais je suis preneur si des gens on des astuces ou sont déjà tomber face a ce genre de problématique.
Merci d'avance.