Inputbox selectionner toutes les feuilles commençant par

Bonjour à tous,

Savez-vous comment coder pour obtenir une inputbox qui selectionnerait toutes les feuilles d'un classeur commençant par une partie seulement da la saise dans la boite de diaglogue.

Exemple sur un classeur contenant 36 feuilles nommées de Janvier 2021 à Décembre 2023, j'execute une macro qui s'appelerait "SelectionFeuil" ensuite dans la boite de dialogue je tape "Janv" et ça me sélectionne les feuilles du classeurs Janvier 2021, Janvier 2022 et Janvier 2023.

Et j'abuse un peu si possible, avec un deuxième critère dans la inputbox qui demanderais l'emplacement de la cellule ou l'on veut saisir.

Merci à vous si vous avez une idée pour moi.

Bonne journée.

Bonjour,

Voici un essai (probablement à améliorer) pour votre premier problème :

sub SelectFeuilles()

dim tws()

srep = inputbox("Entrez un mot-clé :", "Recherche de feuilles")
On Error Resume Next
Set rsel = Application.InputBox("Sélectionnez la plage :", "Sélection de plage", , , , , , 8)
If Err.Number > 0 Then Exit Sub

for each ws in worksheets
    if ws.name like "*" & srep & "*" then
        n = n + 1: redim preserve tws(1 to n)
        tws(n) = ws.name
    end if
next ws

if n > 0 then sheets(tws).select

end sub

Je n'ai pas bien compris le second mais il y a une inputbox de sélection de range.

Cdlt,

Je n'ai pas bien compris le second mais il y a une inputbox de sélection de range.

Pas de soucis pour le second problème c'était un plus et sincèrement vous m'avez permis de gagner déjà énormément de temps. Ca fonctionne comme je le voulais. Merci encore.

PS: le vouvoiement est de rigueur sur le forum ?

... pour VOTRE premier problème ...

Très bien, je suis content que ça TE convienne !

Non, au contraire, le tutoiement est encouragé mais en général, le vouvoiement me vient spontanément. Et il est vrai que j'ai tendance à discriminer un peu (j'ai vu une image d'Einstein alors je me suis senti obligé de vouvoyer ) selon le pseudo, l'image, ...

Tu as eu raison de moi !!!!!

Pour la petite histoire le "Einstein" c'était l'un des avatars disponibles pour l'aide de Microsoft Office 2000. Je n'ai malheureusement pas son savoir. Toujours est-il que je TE remercie encore et te souhaite une bonne soirée.

Au plaisir.

image
Rechercher des sujets similaires à "inputbox selectionner toutes feuilles commencant"