Modifier une fiche Excel en fonction d'un choix de la liste déroulante

Bonjour à tous,

Je suis en stage actuellement et mon tuteur me demande de faire des macros etc... En bataillant un peu, c'est bon je m'en sors. Le problème et pour lequel je viens demandé de l'aide est le suivant:

Il existe un dossier excel qui est déjà fait au sein de l'entreprise mais du coup je le mets à jour vu qu'ils perdent trop de temps à faire des copier coller et rajouter des colonnes.

J'aimerais avoir une liste déroulante qui affiche "Nombre de TC" avec "2";"4";"6";"8";"10";"20" et en suite que mon tableau se modifie automatiquement c'est à dire que lorsque nous choisissons notre nombre de TC à "8" nous ayons directement quatre colonnes supplémentaires"T1";"T2";"T3";"T4"...."T8" qui apparaissent.

Je ne sais pas si cela est possible. Merci de me dire si ça l'est et comment le faire SVP.

Merci de votre aide!!

(Je laisse mon fichier .xlsx pour illustrer mon explication)

15test.xlsx (39.06 Ko)

hello,

9titoalpha9.xlsm (47.28 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ça exactement ce que j'attendais. Je voulais vraiment que ça fasse automatiquement l'ajout de colonnes sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton.

7titoalpha9.xlsm (45.70 Ko)

Merci ! ça se rapproche mais ce n'est pas encore exactement ce que je voulais! Il faudrait que lorsque je mette 2 il y ait uniquement 2 colonnes T1 et T2 qui s'affiche, que lorsque je mette 4 il y ait uniquement T1;T2;T3;T4 qui s'affiche et ainsi de suite… Si vous pouvez m'expliqué aussi comment vous faites ça m'arrangerai SVP pour que je puisse reproduire la même chose sur le document original.

Je t'ai mis des commentaires

7titoalpha9.xlsm (46.03 Ko)

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive mais je ne vois aucun commentaire et aucune modif par rapport au dernier que tu m'as envoyé...

Merci!

Dans module 1

Sub ajout_colonne()

Dim j%

Range("G4:AZ4").ClearContents 'Vide la plage de valeurs
'Boucle de la derniere colonne non vide de la lighne 4 à la derniere colonne non vide de la ligne 4 + le nombre en A1
For j = Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 To Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + [A1]
    Cells(4, j) = "T" & j - 6 'Ajoute pour chaque colonne un "T" + la valeur de j - 6 (G etant la 7eme colonne)
Next j

End Sub

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "modifier fiche fonction choix liste deroulante"