Format dates impossible à modifier

Edit : doublon de post

j'ai toujours cet autre problème qui concerne les sommes au débit et au crédit. Elles sont au format comme dans l'exemple ci-dessous ) 151.66 mais pour pouvoir les formater il faudrait qu'elles soient de ce format 151,66. Je voudrais, si vous le souhaitez, intégrer un formatage de la colonne H et I pour que le point se transforme en virgule à l'intérieur de votre premier script.

merci.

capture d ecran 2021 02 17 a 16 53 39

j'ai toujours cet autre problème qui concerne les sommes au débit et au crédit. Elles sont au format comme dans l'exemple ci-dessous ) 151.66 mais pour pouvoir les formater il faudrait qu'elles soient de ce format 151,66. Je voudrais, si vous le souhaitez, intégrer un formatage de la colonne H et I pour que le point se transforme en virgule à l'intérieur de votre premier script.

Je ne comprends pas.

Le code que je vous ai donné met la virgule

Edit : regardez l'image après exécution du code

presse papier02

Bonjour

Oui effectivement. Je relance le script pour voir et je vous dis.

bonjour

J'ai fait des tentatives mais ça ne marche que pour la colonne des chiffres . Je n'arrive pas au mm résultat que vous. Le lien est une vidéo (courte) où vous verrez de visu. Je viens d'avoir une message m'indiquant que je ne peux poster des liens. Je vais essayer de vous envoyer ça en MP.

Ce que je fais.

J'importe via le menu importer

Je sélectionne CSV . Je formate avec le point virgule. Pour la macro , j'ai créé une nouvelle macro que j'ai appelé test puis j'ai fait modifier et j'ai collé votre script à l'intérieur.J'exécute la macro et le résultat fonctionne pour les chiffres mais pas pour les dates. De plus ça me décale les dates d'un rang vers le haut.

Merci

Bonjour

J'ai visionné votre vidéo. En fait si je me trompe ce sont les dates de la colonne B qui ne fonctionnent pas. Et cela vient de deuxième code que je vous ai proposé

Dans cette instruction, il faut changer le chiffre 1 par 4 (comme j'avais mis au début du fil)

Plage.TextToColumns Destination:=.Range("B1"), _
            DataType:=xlDelimited, _
            TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
            FieldInfo:=Array(1, 4),TrailingMinusNumbers:=True

De mon coté avec ma version d'excellente j'ai un souci sur cette instruction --> TrailingMinusNumbers:=True. Si vous avez une erreur aussi, mettez une apostrophe juste avant la virgule pour la désactiver.

refaites un test

merci. Ca fonctionne

Parfait !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "format dates impossible modifier"