Cellule en couleur SI contient une partie de la valeur

Salut à tous,

Cette demande fais suite à une autre passée hier et résolue... mais j'ai un élément supplémentaire à prendre en compte.

Certaines référence existe avec un élément en plus (exemple la référence 1 existe aussi 1A).

Toujours à partir de Mes références colonne A je souhaite mettre en rouge la cellule dans la colonne D si la référence est égale OU contient la valeur.

En bref, dans le fichier joint, devrait aussi être en rouge dans la colonne D les références 2A, 4A, 5A et 8A

Merci d'avance.

Bonjour,

Voici une possibilité avec cette formule :

=SOMME(NB.SI($C2;"*"&$A$2:$A$6&"*"))+NB.SI($A$2:$A$6;$C2)

J'ai tenté de simplifier mais je n'y suis pas parvenu...

Cdlt,

Salut 3GB,

Étonnant cette demande de @Joel974,

Puisque j'y ais répondu ►ICI

Cdlt.

Salut mdo100,

Oui, mais je pense que les exemples fournis ne comprennent pas tous les cas... Il suffit de dépasser la dizaine pour que ça coince.

Et pour ma part, la complication vient du fait que les valeurs testées en colonne C sont tantôt des nombres, tantôt du texte. Sinon, on pourrait faciliter la formule.

Cdlt,

@3GB,

Bien vu, Je n'avais pas envisagé les autres possibilités.

Cdlt.

PS: Tu fais vraiment une entrée fracassante en 7 mois sur le forum , belle performance, je ne suis pas au niveau.

Salut à vous 2,

@mdo100 Oui j'avais posté cette demande n'étant pas sur que "ré"ouvrir l'autre post ça passerai...

En tout cas j'ai regardé les 2 solutions et c'est bon pour mon tableau, j'arrive a retrouver tous les éléments qu'il me faut.

Désolé pour le retour tardif et encore merci pour votre aide précieuse

Merci encore et à bientôt certainement.

@Joel : Merci du retour et bonne continuation !

@mdo100 : Oui, c'est vrai que je n'ai pas chômé ! Mais je compte quand même lever le pied (dès que j'aurai passé le cap symbolique des 3000 messages ). Quand je vois le niveau que j'avais en m'inscrivant, je me dis que je n'aurais jamais autant progressé sans ce rythme (et sans les membres surexpérimentés, dont tu fais sûrement partie, de ce merveilleux forum bien sûr )

Rechercher des sujets similaires à "couleur contient partie valeur"