Cellule en couleur SI

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai une exportation d'un fichier base articles de la "maison mère" (+ de 32000 lignes et 35 colonnes).

Je dois récupérer les informations de MES articles uniquement "magasin", soit environ 420 lignes sur les 32000.

J'ai fait une colonne avec mes références (colonne A dans l'exemple). Comment mettre une couleur (rouge) dans la cellule des références de la base (D) SI elle existe dans ma colonne... après je n'aurai plus qu'à faire un filtre et retrouver que mes articles.

Je n'ai pas réussi en passant par la mise en forme conditionnelle.

Exemple à partir du fichier joint : dans la colonne D les cellules D4;D9;D13... doivent apparaître en rouge car leur valeur (référence) est égal à une valeur (référence) dans ma colonne A

J'espère avoir était assez clair... ci joint le tableau pour mieux expliquer.

Merci d'avance

Bonjour à toutes et tous,

@Joel974,

A tester:

5joel974.xlsx (17.86 Ko)

Cdlt.

Salut @mdo100,

Oui ça à l'air de fonctionner... peux tu m'expliquer la formule stp ?

Re @Joel974,

D'ailleurs on peut simplifier la formule en la remplaçant avec celle-ci.

=NB.SI($A$2:$A$9;$D2)=1

Pour l'explication regarde la colonne "C" du fichier joint, a chaque fois que nous avons 1 alors on colore la cellule.

Pour la MFC il suffit donc de dire à la formule qu'à chaque fois ou elle est égale à 1 alors "Rouge"

8joel974-v2.xlsx (18.43 Ko)

Cdlt.

PS: La colonne "C" n'est là que pour l'explication, tu peux la supprimé bien entendu.

OK super. Merci pour ta réactivité

Je fais des tests sur le fichier réel et je te ferai un retour si c'est ok puis clore la demande

@mdo100 ta solution est top !! Merci j'avais le nez dans le guidon depuis ce matin.

Première demande sur un forum... je reviendrai

@Joel974,

Content d'avoir pu t'aider pour ta première demande sur le forum.

Merci d'avoir passé le sujet en résolu.

Salut à tous, salut @mdo100,

Je relance ma demande car j'ai un élément supplémentaire à prendre en compte.

Certaines référence existe avec un élément en plus (exemple la référence 1 existe aussi en 1A).

Toujours à partir de Mes références colonne A je souhaite mettre en rouge la cellule dans la colonne D si la référence est égale OU contient la valeur.

En bref, dans le fichier joint, devrait être en rouge dans la colonne D les références 2A, 4A, 5A et 8A

Merci d'avance.

Salut @Joel974,

A tester dans le fichier joint.

5joel974-v3.xlsx (17.22 Ko)

Cdlt.

Oui ça fonctionne, merci...

partage moi ta formule STP

La formule est visible dans la MFC.

=NB.SI($A$2:$A$5;GAUCHE($C2;1))=1

Cdlt

Super merci encore

Rechercher des sujets similaires à "couleur"