Bonjour tout le monde,
Je souhaite récupérer des données se trouvant sur un autre fichier Excel. J'ai donc fait la manip : Onglet Données > Obtenir des données > A partir d'un fichier > A partir d'un classeur. Pour l'instant tout est ok, les données se trouve bien sur mon fichier. Cependant, je rencontre un problème de format au moment du transfert des données. Quand j'ouvre l'Editeur Power Query, voici le message qui s'affiche quand je clique sur les cellules "Error" :
Après avoir navigué un peu sur tout les colonnes, je me suis rendu compte que le seul format qui fonctionne sans problème et celui surligné ci-dessous. Les formats "1 2 3" et Calendrier ne fonctionne que pour certaines colonnes.
Les cellules qui ne fonctionnent pas sont souvent remplies par "jj/mm/aaaa (xxxxxx)", x représentant un texte.
Ce qui est étrange, c'est que d'autres cellules se trouvant dans des colonnes format "Calendrier" et remplies de la même manière (date + texte) fonctionnement normalement.
Je ne trouve donc aucune différence entre les cellules qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas ... les écritures sont pourtant identiques.
J'ai l'impression que le problème vient du format des colonnes mais je ne trouve pas de solution pour corriger mon problème.
Un génie pourrait-il m'apporter son aide ?
Merci d'avance et bonne journée !