Date auto, nom de feuille auto et duplication de feuille

Bonjour à tous,

Pour commencer je n'ai pas de vrai connaissance en VBA mais je me débrouille assez vite.

J'ai fais un tableau pour ma compta perso qui correspond quasiment à mes attentes. Seulement j'ai 3 problèmes qui m'empêchent de l'utiliser en l'état.

Je vous joins une capture avec mes 3 problèmes et plus bas le fichier afin que vous puissiez m'éclairer si cela est possible.

• Problème numéro 1: je voudrais que la date au format "Mois année" ce remplisse automatiquement dans la cellule B2 (j'aimerais fusionné la cellule B2 avec B3 mais je ne sais pas si cela empêcherait la formule de fonctionner). Exemple sur la première feuille "Feuil1" en cellule B2 je tape "Février 2021" ensuite j'aimerais que sur le feuille "Feuil2" automatiquement il soit inscrit "Mars 2021" et ainsi de suite.
  • Problème numéro 2: J'aimerais que la date inscrite dans la cellule B2 (voir B2 fusionné avec B3) sert à nommé la feuille correspondante.
  • Problème numéro 3: Est-il possible d'utiliser le bouton "ajouter une feuille" pour qu'il duplique automatique la dernière feuille ?

Merci d'avance à vous pour votre aide.

excel

Bonsoir à tous,

Du coup j'ai réussi à répondre à mes 3 problèmes.
Voici le fichier fonctionnel.
Si vous avez des solutions pour améliorer ma méthode je suis preneur mais l'essentiel pour le moment est que ça fonctionne.

Bonne soirée à tous.

PS: le site et le forum sont super agréable au niveau du design épuré et des couleurs non agressive. Félicitation.

Rechercher des sujets similaires à "date auto nom feuille duplication"