Filtrer un tableau à partir de plusieurs cellules

Bonjour à tous !

Je suis coincé sur le développement d'une macro qui consiste à filtrer une colonne en fonction de plusieurs cellules.

Voici comme est composé mon fichier, ce que j'ai fait et ce que je souhaite faire :

Le fichier : 2 feuilles

- Une feuille "BDD" qui comporte 3 colonnes : Nom du rôle / Transaction / Libellé transaction
- Une feuille " Extraction" que je vais expliquer un peu plus bas.

L'objectif est de trouver les rôles possédant une même transaction. Par exemple, la liste des X rôles qui ont la transaction "PO40"

Ce que j'ai fait : Macro

1) La macro commence par une InputBox qui demande la transaction à rechercher.
2) Dans la feuille "BDD", l'InputBox va filtrer la colonne "Transaction". Donc si je cherche la transaction "PO40" -> filtre la colonne avec comme critère "PO40"
3) Les rôles qui comportent la transaction sont copiés et collés dans la deuxième feuille ("Extraction").

Ce que je n'arrive pas à fair
e
: Macro filtre automatique en fonction de cellules

Une fois que j'ai la liste des rôles qui possèdent la transaction recherchée, je souhaite revenir sur la feuille "BDD" et faire un filtre sur la colonne "Nom du rôle".
Le filtre aura comme critère le nom des rôles que la macro a collé dans la feuille "Extraction".

Pour simplifier la demande : Savoir filtrer en fonction de données inscrites dans des cellules. Bien évidemment, le nombre de cellules "critères" peut évoluer. Pour une transaction donnée, il peut y avoir 2 rôles ou bien 20 ...

J'espère que mes explications sont claires :)

Merci !

Hello,

Si tu veux que je te donne un coup de main envoie un fichier

Salut !

Oui, voici un fichier exemple ! Normalement tu as la macro initiale (attention, je débute en VBA donc c'est très très très limité :) ).

Merci :)

23test-vba.xlsm (18.88 Ko)

Hello,

Voici un essai :

Par contre il faut que tu vérifies si ta transaction est bien présente dans ta colonne, surtout lorsque c'est de la saisie en inputbox.

R@g

63test-vba.xlsm (26.12 Ko)

Wow !! C'est exactement ça ! C'est juste incroyable, merci beaucoup :) !!

Où as-tu appris à développer le VBA ? Je suis vraiment intéressé et j'ai vraiment envie d'apprendre !

En tout cas, merci beaucoup ! Bonne soirée :)

Alexis

C'est un peu paradoxal ce que je vais te dire, mais tu ne dois pas essayer de reproduire ce que j'ai fait pour le moment.

Je te conseil d'utiliser l'enregistreur de macro au maximum pour commencer.

R@g

C'est vrai que l'enregistreur de macro m'aide pas mal ! Je vais continuer de l'exploiter :)

Merci beaucoup et à bientôt :)

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tableau partir"