Correspondance club-pays

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien en ce jour de la St Valentin !

Je viens à vous car j’aimerais réaliser la macro suivante dans le fichier ci-dessous :

Dans la feuille « 26-01 » nous avons des rencontres entre 2 équipes et différents résultats.

Dans la feuille « Club-Pays », nous avons pour chaque club sa nationalité associée.

Ainsi, j’aimerais que la macro analyse sur la feuille « 26-01 » chaque nom d’équipe présente en colonne D de la ligne 3 jusqu’à la dernière ligne où il y a du contenu, et qu’elle écrive sur la même ligne traitée en colonne I le pays qui lui est associé en s'appuyant de la feuille "Club-Pays"

Et faire de même avec la colonne E à partir de la ligne 3 jusqu’à la dernière ligne où il y a du contenu, et écrire le nom de pays associé en colonne J.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps.

Je vous prie de passer un agréable dimanche.

Prenez soin de vous.

Laplacea

Bonjour,

une simple formule suffit :
=RECHERCHEV(D3;'Club-Pays'!$B:$C;2;FAUX)
eric

Bonjour laplacea, eriiic , le forum,

Un essai par vba (plutôt 3)... mais il y a certainement mieux à faire ....

Sub Macro_Pays_V1()
 Dim dl As Long

 Application.ScreenUpdating = False

  With Sheets("26-01")
   dl = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("I3").FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-5],'Club-Pays'!C[-7]:C[-6],2,FALSE),""Non trouvé"")"
    .Range("J3").FormulaR1C1 = _
         "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-5],'Club-Pays'!C[-8]:C[-7],2,FALSE),""Non trouvé"")"
    .Range("I3:J" & dl).FillDown
    .Columns("A:J").AutoFit
  End With
End Sub


Cordialement,

Bonjour,

Pas totalement sur d'avoir tout compris au problème mais si il faut simplement retrouver le pays des 2 équipes qui s'affrontes un simple RECHERCHEV suffit je pense (ou plutôt deux). je te laisse voir l'exemple (j'ai remanié l'ordre des colonnes pour étendre la formule plus simplement).

2laplacea.xlsx (115.26 Ko)

Bonjour Eriiic, xorsankukai, Chbouli04, le forum,

J'espère que vous allez bien !

Excusez-moi de ce retour tardif...

Je viens de tester la formule d'Eriiic, et elle m'a permise de résoudre mon problème ! J'avais complètement oublié d'utiliser le potentiel d'un Recherche V

Merci xorsankukai, ta macro fonctionne également pour résoudre mon problème.

Effectivement Chbouli04, une simple rechercheV suffit. Je te remercie.

Je vous remercie tous les Eriiic, xorsankukai, et Chbouli04 pour votre temps et votre disponibilité. Cela va me permettre de passer à l'étape suivante.

Je vous souhaite un bon dimanche et à très vite sur le forum.

Prenez soin de vous.

Laplacea

Rechercher des sujets similaires à "correspondance club pays"