Associer une macro de recherche à une forme
Bonjour à tous et tout d'abord merci d'avance pour les éléments que vous pourriez apporter.
Voilà je suis débutant en macro et j'avoue caler sur la finalisation de mon fichier...
Il y a normalement plus de 20 feuilles dans mon fichier mais pour l'exemple de travail, je vous propose d'exposer ma problématique sur 2 feuilles...
1ère feuille :
une feuille dont le but est d'accueillir un fond de carte et sur lequel je viens superposer des formes géométriques (rectangles, trapèzes..).
Pour les rectangles, il y a des références inscrites dedans type C09.00, C09.01, C09.02 ou C20.00.......pour les trapèzes CM02.03, CM52.00
Chaque figure est donc unique.
2ème feuille :
Elle liste les références des informations avec énormément de références associées : C01.00 vers lesquelles les figures doivent pointer.
Ainsi, j'ai créé avec l'enregistrement macro la macro suivante avec l'idée que lorsque je clique sur la figure désignée, cela me renvoie automatiquement
vers la feuille de données dans laquelle sont inscrites toutes les références en surlignant uniquement celle dont j'ai besoin...
Sub COUP0900()
Sheets("Feuil2").Select
Columns("B:B").Select
Selection.Find(What:="C09.00", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
End Sub
Problème :
Lorsque je crée d'autres macros auxquelles j'attribue un nom proche de ma référence type Sub COUP0900 ou Sub COUP0901....il me dit qu'il existe un conflit dans les noms des macros et cela après une dizaine de création de macros... je ne peux donc plus rien faire et tout se met en défaut...."erreur de compilation"
Je ne peux pas travailler autrement (tout repose sur ce type d'organisation) et ne vois vraiment pas comment procéder.