Lien hypertexte et tri

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur votre site.

J'ai recherché mon "problème" dans les cours .... mais j'ai certainement le cerveau lent !

Je dois créer un tableau qui listera 150 personnes avec différents renseignements... En lien une fiche récapitulative par personne. (sur le même document => différents onglets)
j'ai réussi à faire un lien entre mon tableau global et chaque fiche. Mon souci est que si dans mon tableau "global" la saisie des personnes est faite au fur et à mesure, si on utilise le "tri" A -> Z pour les ranger par ordre alphabétique, quand on clique sur le lien on arrive sur 1 fiche au bon n° mais pas la bonne personne.

Ex dans mon tableau "global" le barbu fiche n°1, le lien hypertexte me renvoie à la feuille 1 mais si on applique tri A->Z pour classement alphabétique le lien hypertexte me renvoie à la fiche 1 mais il y a un autre nom sur cette fiche.

J'ai fait plusieurs tentatives mais retombe toujours sur ce problème.

(Actuellement le tableau n'a que 3 noms mais il y en aura plus de 100)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

21classeur1-ccv.xlsx (67.11 Ko)

Essaye ça pour voir

54classeur1-ccv.xlsx (66.44 Ko)

Bonsoir

Un exemple avec un bouton pour faire le tri

Cordialement

bonsoir merci à vous 2

La version de Optimix me conviendrait davantage, ça fonctionne c'est génial, mais .... comment je rajoute des lignes ??, je n'ai pas réussi à voir où sont les formules.

(Si j'insère tout bêtement une ligne... bien sûr ça ne fonctionne plus).

merci encore pour ta réponse

Le but était de t'expliquer qu'en déconnectant la colonne A du reste tout redevenait normal. Pour la création automatique des liens en colonne A, une formule hyperlien suffit (à coller en A6 et à étendre vers le bas) :

=SI(B6<>"";LIEN_HYPERTEXTE("#" & LIGNE(B6)-5 & "!A1";LIGNE(B6)-5);"")

Exemple :

54classeur1-ccv.xlsx (70.67 Ko)

Merci beaucoup pour tes explications. Je vais m'y atteler. Bonne journée

Bonjour, qu'est-ce que je n'ai pas compris en reprenant le tableau, j'ai rajouté 2 noms dans le tableau global et les fiches (onglets) qui s'y rattachent. je "tire" la formule en colonne A ... pas de souci, tout fonctionne. J'applique le tri A->Z, les noms sont bien par ordre alphabétique mais ne se rattachent pas à leur fiche (onglet) ex. une fois que j'ai appliqué le tri alphabétique quand je clique dans colonne A en face de ROHAN je me retrouve sur la fiche MARTIN et inversement. Merci encore pour ton aide. Bonne journée

Je crois que c'est la conception initiale qu'il faudrait revoir. Je vais le refaire comme si c'était pour moi, donc à ma sauce si tu es d'accord.

Bonjour KEKE

L' exemple que je t'ai mis avec un bouton fonctionne en rajoutant autant de nom que tu veux.

Crdlt

Bonsoir Otimix, j'accepte volontiers ta proposition te t'en remercie par avance

Bonsoir JOCO7915, je te remercie encore et vais me pencher un peu plus aussi sur ta version "bouton"

Quelques petites modifs par rapport au fichier initial :

- J'ai retiré les prix de la feuille "Global" pour deux raisons : 1) on n'en a plus besoin (ils sont dans l'onglet "Tarifs") 2) Le jour où les prix augmenteront, tu n'auras que la mercuriale (onglet "Tarifs") à mettre à jour.

- Tu n'as plus rien à saisir sur la feuille "Global". Un formulaire s'en occupe. Pour créer une nouvelle fiche, tu as un bouton "Record" en haut à gauche. Les liens hypertextes avec les feuilles sont créés par la macro, donc c'est plus simple à gérer.

Tu testes dans tous les sens, tu vérifies et on finit le truc si ça te convient. Sinon, pas de pb.

30classeur1-ccv.xlsm (77.65 Ko)

Bonjour, ton tableau est vraiment très bien et après divers essais... ça fonctionne. Seul hic, si je veux modifier ou compléter une fiche existante (je vais directement sur la fiche, je ne complète pas via la feuille "global") ? et pour supprimer une personne (j'efface ou supprime la ligne dans "global", et je supprime la fiche qui s'y rattache) ?

Merci encore pour ton aide.

Seul hic, si je veux modifier ou compléter une fiche existante (je vais directement sur la fiche, je ne complète pas via la feuille "global") ?

Il n'y a aucun lien entre le tableau "GLOBAL" et les fiches individuelles, donc si tu as fait une erreur au moment de la saisie, il faudra corriger des deux côtés. Je me méfie des liens-tout-automatiques-non-voulus. Erreur de saisie = petit pensum !

et pour supprimer une personne (j'efface ou supprime la ligne dans "global", et je supprime la fiche qui s'y rattache) ?

Oui.

Il n'était pas question au départ d'un système de gestion complet. Sinon il faudrait une interface classique du genre Modif" / Suppr. / Ajouter / Cancel

D'accord. J'ai bien noté. Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse.

Bonne soirée et au plaisir.

Ce fut un plaisir. Tchüss.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte tri"